« Elles se maquillent et… : Un journaliste des JO 2024 fait une remarque sexiste en plein direct
Lors d’une épreuve de natation, un journaliste anglais a fait une allusion sexistes à propos des nageuses. Il a été recadré par sa consultante.
» Elles se maquillent et elles traînent « , remarque sexiste en live
Visiblement, certains ont encore beaucoup à apprendre. Lors du relais féminin de natation 4 x 100 m, un journaliste d’Eurosport à cru bon de faire une remarque sur l’équipe australienne et leurs » habitudes « .
Le journaliste, Bob Ballard, a donc fait une remarque sexiste sur les nageuses australiennes en plein direct. » Voilà, les femmes en terminent. Vous savez comment sont les femmes… elles traînent un peu, font leur maquillage. «
En plus du direct, la personne consultante ce jour-là était non seulement une femme, mais aussi une ancienne nageuse professionnelle. Autant dire qu’elle n’a pas dû apprécier la remarque sur la nouvelle génération. Elle l’a tout de suite remis à sa place en qualifiant ces propos sexiste de » scandaleux « .
Cet avis a été partagé par plusieurs médias dont The Indepedent. Bob Ballard a aussi été vivement critiqué sur différents médias en ligne. En effet, beaucoup s’indignent que des propos comme ceux-là soient tenus sur une chaîne comme Eurosport.
Viré de l’antenne et polémique sur les réseaux
Après cette remarque, la chaîne a publié un communiqué dans lequel elle s’excusait du comportement de ses commentateurs. Elle a aussi fait part d’une décision importante. » Pour cette raison, il a été exclu de notre équipe de commentateurs avec effet immédiat. « Le principal concerné n’a pas voulu réagir pour l’instant.
D’habitude très actif sur les réseaux sociaux, il n’a pourtant pas posté de messages ou de justification sur son compte. Il a cependant répondu par un » Amusez-vous bien « sur un post d’une collègue de travail sur une épreuve de natation.
Il faut dire que beaucoup d’internautes se sont indignés de ce comportement sexiste. » Quand ces gens apprendront-ils un jour ? Pourquoi ne leur donne-t-on pas de formation ? « . » Ses commentaires concernant l’équipe féminine de relais de natation 4×100 d’Australie sont totalement dégoûtants dans le monde d’aujourd’hui. Il doit s’excuser publiquement !!! « . La meilleure solution est donc peut-être de faire profile bas pour ne pas envenimer la situation.