Elle se retrouve avec des cloques énormes après s’être baignée dans un lac en France
Une mère de famille et sa fille se sont baignées dans un lac situé en France et ont développé d’importantes cloques sur le corps. Que s’est-il passé ?
Une maman et sa fille de 6 ans envahies de cloques après une baignade au lac
Après l’histoire de cette femme qui a eu la peau brûlée au troisième degrés à cause d’un coup de soleil, une autre mère de famille s’est retrouvée avec un important problème dermatologique.
En effet, tandis qu’un homme et son bébé ont été repêchés au lac Léman, une maman et sa fille ont décidé de vaincre la chaleur en allant se baigner dans un lac proche de chez elles.
Ce dimanche 9 juin 2024, la mère et sa fille de 6 ans se sont donc rendues au lac du Bourget en Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes).
Lorsqu’elles sont allées au lac, la maman et son enfant voulaient se baigner, mais l’eau était un peu trop froide. Elles ont donc décidé de se tremper uniquement les jambes et les bras.
Mais, peu de temps après, en l’espace de trois jours, elles ont eu des démangeaisons très fortes, puis de très grosses cloques jaunes et gonflées au niveau des membres.
Au départ, les médecins ont pensé à une allergie. Mais, en réalité, il s’agissait d’autre chose. Lorsqu’on se baigne dans un lac, il y a des risques de contracter des problèmes dermatologiques.
Le résultat d’un contact avec une plante toxique ?
Notamment, l’eau stagnante peut présenter des cyanobactéries, qui prolifèrent aux fortes chaleurs. Les excréments des poissons peuvent également mener à des problèmes médicaux en cas de contact avec la peau.
Dans le cas de cette maman et sa fille, il s’agirait de « dermites des prés« , comme l’a expliqué un dermatologue interrogé par BFMTV.
Ce genre de réaction peut survenir si la peau est au contact avec une plante toxique, associée à la chaleur et l’humidité. La plante en question pourrait être la Berce du Caucase. Les cloques occasionnées par cette plante sont extrêmement ressemblantes.