Elle perd la vie juste après une liposuccion
Une jeune femme de 31 ans a perdu la vie ce dimanche 26 février, après avoir eu recours à une liposuccion au laser dans une clinique de Cumaná au Venezuela.
À lire aussi : Maxime Dereymez (Danse avec les stars) avoue avoir eu recours à la chirurgie esthétique (vidéo)
D’après les informations relayées par Fox News, Anna Rosa Mavares Rivero, originaire du Venezuela, avait subi une liposuccion au laser au sein d’une clinique située dans un centre commercial. Aussi appelé lipolaser, le but de l’opération est d’utiliser un laser pour supprimer la graisse, modeler le corps et également diminuer la cellulite. Considérée comme moins invasive que la procédure traditionnelle, elle permet de retirer la graisse des fesses, hanches ou encore abdomen par aspiration. Cette méthode de liposuccion a pourtant été fatale pour cette jeune mère de famille.
En effet, Anna Rosa Mavares Rivero s’était rendue dans la clinique de Cumaná, au Venezuela, ville où elle avait récemment déménagé. Mère d’une fille de huit ans et d’un garçon de onze ans, la chirurgie ne s’est pourtant pas passée comme prévu. La jeune femme est rapidement tombée malade le soir même de sa liposuccion au laser. Elle a également éprouvé des difficultés pour respirer.
À lire aussi : « Je fais très peur » : Jessica Thivenin méconnaissable après une opération de chirurgie esthétique
Une mort qui aurait pu être évitée
Malheureusement, Anna Rosa Mavares Rivero est décédée une fois arrivée à l’hôpital. Pour autant, il s’avère qu’elle aurait pu survivre si les secours étaient arrivés plus tôt. Selon Fox News, un des membres de sa famille nommé Richard Medina aurait posté une vidéo concernant la mort de cette dernière. Il y affirme attendre l’arrivée d’un véhicule d’urgence à 2 h 45 du matin alors que la jeune femme souffrait de problème respiratoire depuis plus de quatre heures. Tout cela en raison d’une pénurie d’oxygène à l’hôpital.
« Je suis en train de filmer à Cumaná et nous ne pouvons pas obtenir d’ambulance », a décrit Richard Medina dans son clip avant d’ajouter : « Ven911 n’a pas d’oxygène donc on ne peut pas sortir d’ici ». Si la mère de famille a pu rejoindre un service de soin par la suite, celle-ci a perdu la vie à 4h du matin.
Loin d’être le premier cas
Suite à cet épisode tragique, les autorités ont décidé d’ouvrir une enquête. Alexandre Larrochele, le médecin qui a effectué la liposuccion au laser, serait interrogé. Une procédure qui risque de durer 45 jours, le temps que les autorités puissent poursuivre leurs investigations.
Un drame qui est loin d’être d’une exception. En effet, selon le New York Post, une mère de deux enfants était décédée en Espagne en janvier dernier. Elle avait subi une liposuccion à 6 500 dollars, qui lui a laissé des « blessures comparables à celles d’un combat au couteau ».