Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Elle pensait à une simple invasion d’asticots… la vérité l’a traumatisée

Publié par Elodie GD le 06 Avr 2025 à 10:24

Après avoir fait face à une prolifération de mouches et d’asticots, cette Niçoise a enfin mis le doigt sur le problème.

La suite après cette publicité

Des asticots dans tous les recoins !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Un cadavre en décomposition ! Habituée à la tranquillité de son immeuble, Jocelyne ne comprend pas la subite apparition de mouche et d’asticots dans son appartement. Un phénomène qui, malgré ses efforts, ne cesse de s’aggraver. Interrogée dans les colonnes de Nice Matin, elle raconte : « L’autre jour, nous étions à table et un asticot est tombé de nulle part dans une assiette ». Un récit qui hérisse le poil des phobiques d’insectes.

Elle découvre des asticots dans son appartement

Et son combat contre les nuisibles ne s’arrête pas là. À mesure des jours, Jocelyne constate la présence d’asticots qui sortent d’un interrupteur ou encore celle d’insectes dans son lit. À bout de nerf, elle sollicite des avis extérieurs.

La suite après cette publicité

« On nous a dit qu’il y avait sûrement un cadavre quelque part, mais ce qui est étrange, c’est qu’il n’y a aucune odeur », explique celle qui penche alors pour la théorie d’un rongeur en état de décomposition.

« Cela faisait cinq mois ! »

La suite après cette publicité

Le 20 mars 2025, les pompiers forcent la porte de son voisin du dessus. Alertés par sa fille, soucieuse face à l’absence de nouvelles, ils s’apprêtent à faire une macabre découverte. Retrouvé dans un état de décomposition avancé, le voisin de Jocelyne serait décédé depuis plusieurs mois déjà.

Une disparition passée inaperçue dans un premier temps, le locataire continuant de verser ses loyers par virements automatiques.

« Cela fait cinq mois que le cadavre de mon voisin du dessus se décomposait, je suis choquée », se lamente Jocelyne. Une nouvelle qui n’a pas manqué de la perturber, ainsi que le reste du voisinage. En attendant, une autopsie sera réalisée afin de déterminer les causes exactes de la mort. L’appartement du défunt sera entièrement nettoyé avant d’être remis en location.

La suite après cette publicité