Elle parcourt 120 kilomètres jusqu’à Paris avec sa mère morte à côté
C’est une histoire complètement étonnante et déroutante que viennent de raconter nos confrères du Parisien ce vendredi 26 janvier 2024.
La veille, une femme a conduit pendant plus de 120 kilomètres, de l’Eure à Paris avec sa mère morte à côté d’elle. Elle était âgée de 93 ans.
>>> À lire aussi : Macabre découverte sur une plage : Un cadavre dépourvu de bras et de jambe échoue sur le rivage
Elle conduit 120 kilomètres avec sa mère morte à côté d’elle
Une enquête a été lancée suite à un incident survenu le jeudi 25 janvier 2024. Selon les informations du Parisien dévoilées ce vendredi 26 janvier 2024, une femme a ramené le corps de sa mère décédée à l’âge de 93 ans de Mesnils-sur-Iton, à 120 km de Paris, dans la capitale. La fille de la nonagénaire a endossé le rôle des pompes funèbres en conduisant elle-même le corps jusqu’à Paris.
Les autorités ont été alertées vers 22h après un appel inhabituel. La femme, résidant dans le 10e arrondissement de Paris, a informé la police du décès de sa mère. Cependant, un petit détail les a interloqués. La fille de la femme décédée a révélé avoir découvert le corps de sa mère dans l’Eure, à 120 km de Paris, plus tôt dans la journée.
>>> À lire aussi : Les cadavres d’une mère et de ses quatre enfants retrouvés dans un appartement, le père interpellé
Elle ne voulait pas payer les frais de transport
Plutôt que de faire appel à des services funéraires, la fille a décidé de rapatrier elle-même le corps pour des raisons sanitaires, nettoyant les lieux avant de faire le trajet avec le cadavre à la place du passager avant. Selon ses dires, elle a pris cette décision pour éviter de payer les frais de transport d’un service de pompes funèbres.
La police a rapidement interrogé la fille et le petit-fils de la défunte en tant que témoins. À la demande du parquet, le corps a été transporté à l’Institut médico-légal de Paris pour un examen approfondi, bien qu’aucune autopsie ne soit prévue en raison de l’âge avancé de la nonagénaire. L’enquête se poursuit pour clarifier les circonstances ce rapatriement loufoque du cadavre.
>>> À lire aussi : Horreur sur la Route : Ivre, Il Parcourt 60 km avec un Cadavre dans Son Véhicule