Elle lance un appel à témoins pour retrouver sa fille disparue il y a 44 ans
Nos confrères de BFM TV viennent de raconter l’histoire de Danielle Laevens ce mardi 26 mars 2024. Avec l’aide de sa fille, elles viennent de lancer un appel à témoin pour retrouver la fille de Danielle, Nathalie Martin Laevens, disparue il y a plus de 44 ans.
Avec l’avancée des nouvelles technologies, la famille va-t-elle avoir enfin des réponses aux questions qu’elle se pose depuis bientôt un demi-siècle, à savoir si elle a fait une fugue, si elle s’est noyée ou si elle a été enlevée.
Une disparition il y a 44 ans
Les habitants de l’Ile de Ré se rappellent tous de cette sombre journée du 13 avril 1980, une journée qui aurait dû être une simple partie de pêche et qui s’est transformée en un véritable mystère pour la famille de Nathalie Martin-Leavens.
Âgée de seulement 14 ans à l’époque, Nathalie a disparu sans laisser de traces. Aujourd’hui, quarante-quatre ans après cet événement tragique, l’appel à témoins est réitéré par l’association Assistance et Recherche de Personnes Disparues (ARPD), dans l’espoir que toute la lumière soit enfin faite sur cette sombre affaire. La famille souhaite recueillir de nouvelles informations qui pourraient enfin éclaircir ce mystère avec notamment l’aide des nouvelles technologies.
Un nouvel espoir pour la famille
Selon les témoignages recueillis par nos confrères Sud Ouest auprès de Sandrine Grondin, la demi-sœur de Nathalie, et de Danielle Laevens, sa mère, cette journée a débuté comme un moment des plus classiques en famille. Nathalie, originaire de la Charente-Maritime, était en vacances et profitait d’une journée de pêche avec son oncle et sa tante sur la plage de Saint-Clément-des-Baleines.
Après une session de pêche durant laquelle ils n’ont pas réussi à avoir un poisson, Nathalie décide de retourner se reposer dans la voiture de la famille. Malheureusement, c’est ici que la situation va virer au cauchemar : à leur retour sur le parking, l’oncle et la tante découvrent le véhicule vide. Nathalie a mystérieusement disparu.
La plage était animée ce jour-là, mais aucun témoin ne se souvient d’avoir vu l’adolescente. Les hypothèses de fugue et de noyade ont été écartées par la famille, étant donné que Nathalie ne disposait ni d’affaires ni d’argent, et était épileptique, nécessitant un traitement régulier.
Une autre piste envisagée est celle de l’enlèvement, d’autant plus que des témoignages font état de la présence d’une personne perturbée mentalement sur l’île à cette époque.
Plus de 44 ans après les faits, cette disparition n’a toujours pas livré son lot de mystère. C’est la raison pour laquelle la famille a décidé, comme l’a rapporté BFM TV de lancer un nouvel appel à témoin pour retrouver Nathalie, qui serait aujourd’hui âgée d’environ 60 ans.
Les personnes susceptibles de détenir des informations concernant la disparition de Nathalie Martin-Laevens peuvent contacter l’ARPD au 06.75.29.19.34 ou envoyer un e-mail à jbarpd17@gmail.com.