« Elle était traitée de mécréante » : La mère de l’adolescente passée à tabac témoigne sur le plateau de TPMP
Encore sous le choc, la mère de Samara est venue témoigner sur le plateau de TPMP. Ce mardi, sa fille a été plongée dans un coma artificiel après un passage à tabac perpétré par une dizaine de collégiens. Ses jours ne sont plus en danger, mais elle garde d’importantes séquelles physiques et psychologiques de son agression.
Une adolescente harcelée parce qu’elle est « trop européanisée »
Samara est sortie du coma. Mais elle n’est pas sortie d’affaire. En effet, la collégienne de 13 ans garde d’importantes séquelles de son agression. Des séquelles aussi bien physiques que psychologiques. Invitée ce 4 avril sur le plateau de TPMP, sa mère s’est fait un devoir de raconter son histoire. Et les raisons qui ont poussé les collégiens à s’en prendre à sa fille laissent sans voix.
Cela fait un an que Samara fait l’objet d’un harcèlement scolaire constant. Un harcèlement dont l’instigatrice est une collégienne de 14 ans, qui estime que l’adolescente est « trop européanisée ». Un mode de vie qu’elle n’approuve pas et qu’elle s’est fait un devoir de changer…
Pour ce faire, elle a lancé une véritable vendetta à l’encontre de sa cible. Une persécution bien orchestrée sur laquelle la mère de la victime est revenue face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.
Samara traumatisée par son agression
« Samara se maquille un peu. Et cette jeune fille est voilée. Toute la journée, elle la traitait de ‘kouffar’, ce qui veut dire ‘mécréant’ en arabe », explique la maman de Samara. « Ma fille, elle s’habille à l’européenne. Toute la journée c’étaient des insultes, on la traite de ‘kahba’, ça veut dire p*te en arabe ».
Elle poursuit : « Un jour, elle se teint les cheveux en rouge et tous les jours, elle lui crachait dans les cheveux […]. Samara était sa cible ! […] Elle l’a traitée de mécréante ». La mère de la victime ajoute que la collégienne de 14 ans serait allée jusqu’à lancer des appels au vi*l à l’encontre de sa fille.
Ces confidences n’ont pas manqué de scandaliser les chroniqueurs présents en plateau. Notamment Gilles Verdez ,qui ne s’explique pas que ces différences aient poussé les collégiens à se laisser aller à une telle violence.
Depuis son agression, l’adolescente est sortie du coma. Toutefois, elle reste très fragile et vit dans la peur constante que ses agresseurs reviennent. Une situation qui laisse sa mère démunie. « Je ne peux plus supporter ça […]. Ma fille est traumatisée. […] Elle s’est réveillée et elle a peur, elle me dit : ‘ils vont revenir, ferme la porte à clef !’. Ce n’est plus la Samara que j’avais avant ».