Elle enferme son bébé dans un tiroir pendant trois ans, sa peine de prison est dérisoire…
Une mère ne ferait jamais ça à son enfant, c’est en tout cas ce qu’on pourrait se dire. Sauf que cette maman a réellement fait l’impensable et a enfermé son bébé dans un tiroir durant trois ans.
Plus de 400 millions d’enfants victimes de maltraitances
Des parents et adultes irresponsables, nous en avons déjà vu de nombreux dans nos différents articles. Il y avait par exemple l’histoire de ce bébé retrouvé enfermé dans une cage au milieu de 600 animaux.
Mais, il n’est pas le seul. Nous pouvons également citer le récit de cette personne qui a giflé un bébé dans une poussette, ou bien ces deux femmes qui ont enfermé un enfant dans les toilettes d’un avion car il pleurait.
Le cas de cette mère de famille est particulièrement terrifiant. D’après l’UNICEF, plus de 400 millions d’enfants seraient victimes de maltraitances et, malheureusement, ce jeune bébé en fait partie.
Une fillette de trois ans retrouvée enfermée dans un tiroir
En effet, c’est la police britannique qui a révélé l’affaire au grand jour. Et, selon les policiers du Cheshire, cette histoire a eu lieu dans une petite ville proche de Liverpool, en Angleterre.
Durant trois années, une maman aurait caché son enfant, un bébé, dans un tiroir. Vous pouvez voir la photo du fameux tiroir, fournie par la police, dans l’article.
Pendant les trois premières années de son existence, cet enfant n’a « jamais connu la lumière du jour ni l’air frais », ont déclaré les procureurs.
Sa mère a heureusement été arrêtée et traduite en justice. Lors de l’audience, le juge fut choqué par ce dossier sordide. Selon lui, cette mère a « privé cette petite fille de tout amour, de toute affection, de toute attention, de toute interaction avec les autres ».
Une fillette de trois ans qui a aussi été privée « d’un régime alimentaire approprié et de soins médicaux indispensables ». D’ailleurs, le bébé enfermé souffrait d’une malnutrition très sévère quand elle a été découverte. Elle était apparemment nourrie à la seringue.
La mère du bébé enfermé condamnée à seulement 7 ans de prison
« Une petite fille intelligente qui reprend peut-être lentement vie, après une existence de morte-vivante« , a déclaré le juge. Par ailleurs, d’après les policiers, la petite fille de trois ans avait le corps d’un bébé de sept mois, tant elle était maltraitée.
Une employée des services sociaux a pu échanger avec la maman. Elle a expliqué que la mère ne montrait pas d’émotion lorsqu’elle lui a montré le tiroir ou elle gardait sa fille.
Par la suite, la mère qui avait enfermé son bébé a été condamnée à la prison. Mais, pour beaucoup de spectateurs dans cette affaire, la peine ne serait pas assez sévère.
En effet, la mère a été condamnée à sept ans et six mois d’emprisonnement pour « négligence extrême ». Apparemment, son compagnon n’était même pas au courant qu’elle avait eu un bébé.
La mère a expliqué avoir eu très peur lorsqu’elle a accouché car elle ne savait pas qu’elle était enceinte. Une affaire horrifique qui a réellement secoué le tribunal et la famille.