Elle élucide le meurtre de sa fille après une discussion avec son gendre
Les soupçons de suicide avancés par les forces de l’ordre ont vite fait de contrarier la mère de la victime qui a mené sa propre enquête.

Un suicide pas comme les autres
Elle a démasqué le meurtrier de sa fille. Une enquête qui a demandé à Jamie Dickerson de faire preuve d’une grande patience. Tout commence en juillet 2023, quand elle est contactée par l’hôpital qui lui annonce l’arrivée de sa fille April Holt en soins intensifs. Malgré les efforts des médecins pour la maintenir en vie, la jeune femme finira par décéder.

Un vrai coup dur pour cette mère de famille à laquelle on rapporte une curieuse tentative de suicide. Selon les constations des agents de police présents sur place, April Holt, 29 ans, serait décédée après avoir enserré sa tête dans un sac plastique. Un geste que Jamie ne s’explique pas, surtout venant de sa fille.
Ses soupçons se tournent aussitôt vers Donovan Holt, le mari de cette dernière. La raison ? Après avoir regardé de près la dépouille de son enfant, Jamie a constaté la présence d’ecchymoses sur son cou et ses chevilles, ainsi que de vaisseaux sanguins apparents sur ses joues.

Le mari de la défunte plaide coupable
Elle s’est alors mis en tête de questionner Donovan afin d’obtenir des réponses. Au cours d’une conversation téléphonique qui s’est tenue en juin 2024 que Jamie a pris soin d’enregistrer, celui-ci a fini par reconnaître le crime. Il raconte qu’il a d’abord étranglé April avant de la transporter à la salle de bain et de lui mettre un sac plastique sur la tête. Le tout pour faire croire à une tentative de suicide.
Dans la foulée, Jamie apprend qu’April avait exprimé à son mari sa volonté de divorcer. Une décision que n’a pas accepté le trentenaire. Selon les dires de la mère de famille, ce n’était pas la première fois que la jeune femme parlait de sa volonté de quitter la relation.

Forte de toutes ces preuves, Jamie s’est empressée de contacter les autorités. Face à la Cour, Donovan a plaidé coupable. Une initiative que déplore la mère de la défunte, qui explique qu’il ne pourra pas être accusé de meurtre au premier degré. « J’ai été quelque peu choquée lorsqu’ils ont appelé et m’ont dit qu’il avait plaidé coupable, car désormais ces accusations ne peuvent plus être aggravées », a-t-elle confié dans les colonnes de Fox 17.