Elias, 14 ans, tué pour son téléphone : le profil inquiétant des deux suspects dévoilé
S’ils ont reconnu se trouver à proximité du lieu de l’agression, les deux adolescents ont d’abord nié avoir porté le coup mortel.
Elias, 14 ans, décédé durant un vol de portable
Ils sont encore auditionnés par la police. Deux jours après l’assassinat d’Elias, 14 ans, deux adolescents de 16 et 17 ans ont été placés en garde à vue. Soupçonnés d’avoir tenté de voler l’adolescent avant de le poignarder à la clavicule, ils font l’objet d’un interrogatoire depuis samedi.
Les faits se sont déroulés à proximité du stade Jules-Noël (14ᵉ arrondissement de Paris). Ce vendredi aux alentours de 20 h, Elias termine son entraînement de football quand il croise la route de deux autres adolescents. Après lui avoir ordonné de leur remettre son téléphone, ils lui auraient porté un coup de couteau à la clavicule.
Transporté à l’hôpital, Elias décédera le lendemain matin des suites de ses blessures. Interpellés dans les heures qui suivent, les deux adolescents ont été retrouvés ensemble dans l’appartement de leurs parents où ils s’étaient réfugiés.
Le plus âgé passe aux aveux
Placés en garde à vue, ils ont reconnu leur présence à proximité du stade Jules-Noël. Ils ont également avoué avoir voulu voler le portable d’Elias, tout en niant dans un premier temps leur implication dans l’agression au couteau qui s’est ensuivi.
Selon les informations du Parisien, le plus âgé des deux a fini par reconnaître avoir porté le coup mortel.
Des aveux qui ne surprennent pas leurs interlocuteurs. Pour cause, les deux individus sont bien connus des services de police. Le casier judiciaire du plus jeune comporte des faits de vol avec violence et vol en réunion. Le second est connu pour vols, extorsions avec violence et port d’arme blanche.
S’ils ne vivent pas ensemble, ils habitent dans le même ensemble d’immeuble. Le 30 octobre dernier, ils ont tous deux été présentés devant la justice dans une autre affaire vol. Ils étaient depuis dans l’attente de leur comparution prévue en juin 2025. En attendant, ils avaient interdiction d’entrer en contact ou de se trouver ensemble.