Une élève de maternelle frappée par son enseignante et aspergée d’un liquide inconnu (vidéo)
La vidéo a rapidement fait le tour de la Toile tant elle est choquante. Filmé le 3 septembre dernier, au lendemain de la rentrée scolaire, on voit sur l’extrait une petite fille pique une crise dans une salle de classe.
N’arrivant pas à la calmer, elle l’a frappé et lui a aspergé un liquide inconnu sur le visage. Les parents, indignés par cette séquence, ont décidé de porter plainte. Découvrez-la dans la séquence en vidéo ci-dessous :
Premier scandale dans l’éducation nationale
À Paris, une histoire révoltante a éclaté : une mère a porté plainte contre une maîtresse accusée d’avoir frappé sa fille de 3 ans, juste après la rentrée, le 3 septembre dernier.
L’incident s’est produit dans une maternelle du 15e arrondissement, dans l’école des Frères voisins, et a été filmé par une autre maman présente dans la classe.
Sur la vidéo, on voit la maîtresse donner un coup dans le dos de la petite, ce qui a confirmé les doutes de la mère, qui n’avait pas pris au sérieux les paroles de sa fille au départ. Mais ce n’est pas tout. En pleine crise de pleurs et ne sachant plus quoi faire, la maîtresse lui a ensuite aspergé ce qui semble être de l’eau au visage pour tenter de la calme.
Une enquête a été ouverte
Après cet incident, la maîtresse a été suspendue et une enquête a été ouverte. La mère, sous le choc, a eu la bonne réaction en retirant sa fille de l’école avant de filer au commissariat pour déposer plainte.
Un médecin a déjà indiqué que la petite fille souffre d’un gros traumatisme psychologique. Elle n’a pas du tout compris ce qu’il se passait car c’était seulement son deuxième jour de rentrée et elle était encore en période d’adaptation.
Cet événement a scandalisé beaucoup de parents d’élèves qui ont demandé l’exclusion immédiate de la maîtresse. De son côté, l’ex-ministre de l’Éducation, Nicole Belloubet, a réclamé l’ouverture d’une procédure disciplinaire immédiate comme elle l’a fait savoir sur X.
« Ces images sont terriblement choquantes et inacceptables dans notre École. J’ai demandé sans délai le lancement d’une procédure disciplinaire, avec une suspension immédiate de la professeure. J’adresse tout mon soutien à la victime et sa famille, qui sont prises en charge. »