Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Électeur de Donald Trump, il voit sa femme arrêtée et menacée d’expulsion

Publié par Elodie GD le 19 Mar 2025 à 4:27

Surpris par le caractère drastique des mesures annoncées par Donald Trump, Bradley Bartell réclame la libération de son épouse.

La suite après cette publicité

Retour de lune de miel brutal pour Bradley et Camila

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Il ne s’y attendait pas. Pourtant, Bradley Bartell s’est laissé séduire par le programme de Donald Trump à l’occasion des dernières élections présidentielles. C’est notamment sa politique annoncée d’expulsion des « immigrés illégaux criminels » qui a séduit le jeune américain. Et bien qu’en couple avec une Péruvienne, il n’aurait jamais pensé voir sa famille déchirée à cause de ces mesures drastiques.

Mariés en février 2025, les deux jeunes gens se sont rencontrés et mis en couple deux ans en arrière. C’est donc sans une once d’inquiétude qu’ils ont embarqué direction Porto Rico pour leur lune de miel. À l’aéroport, Camila Muñoz ne rencontre aucun problème, bien qu’elle présente un visa expiré. Toutefois, elle est en possession d’un formulaire W-2 qui lui permet de travailler aux États-Unis et d’y payer ses impôts.

Un électeur de Trump voit sa femme enfermée et menacée d'expulsion
La suite après cette publicité

Seulement, à leur retour, les choses se corsent. La jeune femme est interrogée par un agent de l’immigration qui lui demande si elle possède la nationalité américaine. Face à sa réponse négative, celui-ci décide de l’envoyer dans un centre de détention situé en Louisiane et réservé aux migrants sur-le-champ.

« Je ne savais pas à quel point ça allait être drastique »

La suite après cette publicité

Un véritable choc pour Bradley, qui peine à comprendre les explications des services de l’immigration. Dans les colonnes d’USA Today, il dénonce des mesures « absurdes ». S’il a voté Donald Trump et adhère à la plupart de ses idées, il ne pensait pas être un jour concerné par sa politique d’expulsion.

« Je savais qu’ils séviraient […] mais je ne savais pas à quel point ça allait être drastique », confie-t-il. Sa colère est d’autant plus grande que sa femme ne possède pas de casier judiciaire. Une défense qu’il ne quitte plus depuis qu’il a été séparé de Camila. « [Les policiers] savent qui elle est et d’où elle vient. Il faut qu’ils fassent des recherches approfondies et qu’ils ne gardent pas ces personnes enfermées ».

« Je suis inquiet pour elle. […] C’est du gâchis ! », se révolte encore le jeune agent d’entretien, séparé de celle qu’il aime depuis un mois. Désormais, il met tout en œuvre pour que son épouse rentre à la maison. Se servant des médias comme tribune, il a réclamé son retour au plus vite.

La suite après cette publicité