Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

EHPAD : en Alsace, un plateau-repas suscite l’indignation sur les réseaux sociaux, la direction réagit !

Publié par Jessy Wuylens le 18 Fév 2020 à 17:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Ehpad restent, depuis quelques années, un sujet de discussion très fragile. Personnel manquant, surcharge de travail ou encore maltraitance des résidents, les Ehpad sont vivement critiqués, et font peur. En Alsace, la fille d’une résidente a publié une photo du plateau-repas de sa mère, s’indignant de la quantité de nourriture servit aux résidents. La direction a décidé de se défendre. Découvrez le fameux plateau repas dans la vidéo ci-dessous :

>> À lire aussi : Une centenaire retrouvée débranchée dans un EHPAD : sa petite-fille en garde à vue

Ehpad : Un plateau-repas suscite l’indignation sur les réseaux sociaux !

Une soupe, deux morceaux de fromage, deux morceaux de pain, un liégeois. Voici la photo qu’a partagé, le 11 février dernier, la fille d’une résidente de l’Ehpad Marcel-Krieg, à Barr, en Alsace, s’indignant de la quantité de nourriture servit aux résidents. « REPAS SERVI HIER SOIR A L’EHPAD DE BARR (67) » s’insurge la fille de la résidente sur Facebook. Alors qu’elle partage la photo sur une page suivie par 127 000 personnes, cette dernière crée un buzz incroyable, et la photo sera partagée plus de 40 000 fois par les internautes. « Pour un tarif mensuel qui va de 1563,9 euros par mois à 2211,6 euros en fonction de la dépendance » continue la plaignante. En effet, les internautes eux même ont été indignés par le peu de nourriture présente dans l’assiette de la résidente, mettant à mal la réputation de la résidence Marcel-Krieg.

>> À lire aussi : Hella Kherief, une aide-soignante, témoigne de l’enfer des EHPAD (vidéo)

L’Ehpad se défend, la plaignante supprime sa publication

Face à l’ampleur de la publication, l’Ehpad a rapidement pris connaissance des accusations de la fille de la résidente. Gisèle Lacour, directrice de la maison de retraite, a été étonnée de voir une telle publication. « Tout le monde tombait des nues » explique-t-elle à 20 Minutes. L’Ehpad a également publié un communiqué lundi, expliquant : « Le repas du soir du 11 février, tant décrié, correspond à une réelle demande des résidents validés en commission des menus » . Ces derniers ont également fait savoir qu’ils se réservent le droit « d’exercer tous les recours légaux pour réparer les préjudices subis » . En effet, suite à la publication de la photo sur Facebook, la résidence a été victime d’un mauvais coup de publicité, impactant également les familles, les résidents et le personnel de l’Ehpad. « La direction tient à réagir et condamne fermement ce comportement irresponsable préjudiciable à l’ensemble de l’établissement » explique également l’établissement.

>> À lire aussi : Une personne âgée est décédée après une attaque de son coq

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.