Tragique accident de bus : 10 personnes dont 4 Français ont perdu la vie
Voici un bilan tragique rapporté par les médias égyptiens. Ce mercredi 13 avril 2022, 10 personnes sont mortes dans un horrible accident de bus en Egypte. Parmi les passagers, 4 Français ont trouvé la mort. De nombreux voyageurs ont également été blessés dans les déflagrations. Un nouvel accident de car, un type d’accident de la route des plus mortels dans le monde.
4 français morts dans un accident de bus en Egypte
Ce mercredi 13 avril 2022, un accident de bus a eu lieu en Egypte, au niveau de la ville d’Assouan dans le sud du pays. Un incident qui aura coûté la vie à 10 personnes, dont 4 Français qui voyageaient dans ce car. Parmi les décès, nous comptons par ailleurs 1 Belge et 5 Egyptiens. En parallèle, 14 autres passagers ont été blessés. Actuellement, les personnes touchées sont en bonne santé.
Transférées à l’hôpital le plus proche, elles semblent dans un état stable et leurs pronostics vitaux ne sont plus engagés. Les victimes ayant survécu présenteraient « des fractures, des ecchymoses et des blessures superficielles » , d’après le gouverneur de la région. Comme ce bus parisien, le car égyptien a pris feu en plein désert suite à son accident. Malheureusement, nous pensons qu’un grand nombre de victimes ont perdu la vie dans les flammes. Et pas forcément dans le choc du véhicule sur la route.
Un accident de car lié à la route sinueuse
L’accident a eu lieu de bon matin, assez tôt. Le bus transportait des touristes avant d’entrer en collision avec une voiture. La cause de l’accident ? La route désertique, très sableuse et difficile à pratiquer.
Nous pouvons également penser que le conducteur était fatigué durant ce trajet. Apparemment, il conduisait depuis longtemps déjà et devait parcourir une route de 300 km. Cependant, nous n’avons pas plus d’informations sur les circonstances exactes de l’accident. Pas comme ce conducteur BlaBlaCar sous l’emprise de drogue, celui-ci aurait juste commis une faute d’inattention à cause de la route difficilement visible.
Veuillez noter également que l’Egypte est le pays où le Code de la route est le moins respecté. De nombreuses routes sont, d’ailleurs, en très mauvais état. Selon les chiffres, environ 7000 personnes sont mortes en 2020 sur les routes du pays.