Un mur s’effondre avec en dessous une fillette de 6 ans…
Jeudi dans les Yvelines, une fillette de 6 ans a été grièvement blessée lors de l’effondrement du mur d’un gymnase. 27 enfants y étaient réunis dans le cadre d’un stage de judo. Ce dimanche, la fillette est malheureusement décédée samedi des suites de ses blessures.
A lire aussi: Un enfant écrasé par un camion s’en sort sain et sauf
Un mur s’effondre lors d’un stage de judo
Le mur d’un gymnase de Poissy (Yvelines) s’est effondré ce jeudi alors même que 27 enfants s’y trouvaient dans le cadre d’un stage de judo. Ils profitaient de leur temps libre à la pause déjeuner quand aux alentours de midi, le pan d’un mur s’est soudainement effondré sur eux. Témoins de la scène, les éducateurs ont immédiatement alerté les secours qui sont arrivés sur place peu de temps après.
Durant l’incident, un garçon a été blessé à la jambe. Son pronostic vital n’était heureusement pas engagé. Une fillette de 6 ans a aussi été transportée en urgence à l’hôpital. Déclarée en état de mort cérébrale, elle est décédée samedi des suites de ses blessures.
Une enquête ouverte par le parquet
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident. Il s’agira également de vérifier la conformité du matériel mais aussi de l’encadrement.
« Au nom de la ville, de ses élus, de ses agents, de tous ses présidents d’association, je présente à toute la famille mes plus sincères condoléances et l’expression de notre plus grande compassion » , a déclaré le maire de la commune, Karl Olive, dans un communiqué.
A lire aussi: Un enfant joue avec des oreillers et meurt asphyxié !