Une école doit tenter de masquer l’image d’un… p*nis de 20 mètres de long visible sur Google Maps
Les étudiants ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de mauvaises farces à l’école. Entre les boules puantes, les jets de papier toilette, ou encore les tags, les enseignants ont beaucoup à faire. Mais cet établissement détient le summum en matière de blagues dans ce genre. Quelqu’un a peint un énorme p*nis visible depuis le ciel !
Une école au système très particulier !
En Allemagne, la pédagogie Waldorf est quasiment monnaie courante. Chaque école qui opte pour ce système d’enseignement se base sur les conceptions de Rudolf Steiner un occultiste autrichien. Le concept est simple : éduquer les enfants en respectant ses besoins physiques, spirituels et intellectuels.
Ce genre d’école suit généralement quatre axes spécifiques. Les enfants ont droit à des exercices intellectuels adaptés à leur âge. Ils doivent également développer d’autres facettes de leur personnalité à travers diverses activités. Ensuite, le corps enseignant doit prendre en ligne de compte l’identité de chaque élève.
L’ensemble des connaissances que les élèves acquièrent au cours de leur parcours vont leur servir à affronter le monde. Il n’existe pas de profil d’élève que les établissements Waldorf privilégient. Les origines ethniques, culturelles, ou religieuses n’ont pas leur place dans cette école ! L’essentiel est d’inculquer les valeurs essentielles aux élèves, en plus de leurs études.
Naturellement, les établissements Waldorf incluent des activités qui stimulent la créativité de leurs élèves dans leur programme. Il faut savoir qu’il s’agit d’une autre forme d’intelligence à ne surtout pas négliger. Sauf qu’un des bambins a un peu trop utilisé son imagination ! Il a réussi à modifier l’aspect général de l’école durant plusieurs années.
Un gigantesque dessin que personne n’a vu !
Bild, un média qui se spécialise dans l’actualité berlinoise, a accidentellement aperçu l’image sur le toit de l’école Freie Waldorfschule. Comme son nom l’indique, cet établissement suit aussi la pédagogie Waldorf. « Qui est derrière tout ça ? Peut-être des artistes de rue ? Ou bien des étudiants qui rient encore de blagues embarrassantes sur les connards ? », se demande le site.
Pour l’heure, personne n’est en mesure d’identifier l’auteur de ce dessin hors du commun. Mais il peut être fier de son œuvre, puisque des millions de gens peuvent l’admirer grâce à Google Maps. Par contre, ceux qui se tiennent sur le toit de l’école n’y verront que du feu !
La fresque, qui fait plus de 20 mètres de long, est d’une précision étonnante. Pourtant, on voit sur les clichés que l’auteur n’a pas utilisé d’accessoires pour l’aider à obtenir des lignes droites. De toute évidence, cela a dû lui prendre un temps fou avant de terminer son œuvre. On se demande alors comment personne ne l’a remarqué !
Naturellement, les responsables de l’école ont fait tout leur possible afin de masquer ce phallus très particulier. Mais on peut quand même voir qu’ils doivent utiliser les grands moyens s’ils veulent définitivement s’en débarrasser !
Cette école va-t-elle garder sa mauvaise réputation ?
D’après les experts, la peinture était là depuis plusieurs années. L’auteur a terminé son œuvre entre mars et juillet 2022. Alors, pourquoi existe-t-il toujours des traces de ce monument à la fois honteux et hilarant sur Google Maps ?
En réalité, il faut attendre un long moment avant que Google n’actualise les informations qu’elle détient. Au moins, cette école peut se vanter d’avoir un étudiant qui ne manque pas de créativité !