Canicule : l’eau du robinet est polluée et ne doit pas être consommée ! Voici les lieux concernés
Dans la ville de Châteauroux, plus de la moitié des habitants de la commune ne peut plus boire l’eau de leur robinet. Cette dernière ne peut plus être consommée car elle a été contaminée par la bactérie Escherichia coli. Ces personnes doivent respecter cette règle jusqu’à ce dimanche à 18h, minimum.
25 000 habitants de Châteauroux privés d’eau du robinet
Alors que la France entière et notamment la région Centre-Val de Loire est frappée par la canicule, une très mauvaise nouvelle vient de s’abattre sur la ville de Châteauroux. En effet, il est strictement interdit pour 25 000 habitants des quartiers Nord de la ville de boire l’eau du robinet. Pour cause, cette dernière est impropre à la consommation en raison d’une contamination par la bactérie Escherichia coli. L’interdiction de boire de l’eau du robinet va pour le moment jusqu’à ce dimanche 18h, a annoncé Châteauroux Métropole.
En conséquence, pour les habitants concernés par cette mesure, il est également interdit de consommer cette eau du robinet pour en faire un usage alimentaire. Par exemple, impossible de se laver les dents, laver des aliments avec cette eau et même de laver les nourrissons.
Une distribution de bouteilles d’eau organisée
Une nouvelle qui tombe alors au plus mauvais des moments en raison des très fortes chaleurs détectées actuellement dans toute la France. Pour venir en aide aux habitants concernés par cette interdiction, la ville a déclenché son plan communal de sauvegarde. Elle a également annoncé la mise en place de quatre centres de distribution de packs d’eau en bouteilles. Pour les personnes âgées et isolées, Châteauroux Métropole a précisé que la livraison de ces bouteilles d’eau se fera à domicile.
[#Info2] 🔴 POLLUTION DE L’EAU POTABLE. La Ville et la Saur organisent la distribution d’eau potable pour les habitants concernés (un pack d’eau par foyer pour ce soir) dans quatre sites. Toutes les infos : https://t.co/sqiLMYEvjl pic.twitter.com/6jlpOssZao
— Châteauroux Métropole (@Chateauroux36) June 17, 2022
Le mercure va continuer à chauffer pour les 43 000 habitants la ville de Châteauroux tout au long de ce week-end. Météo France a notamment placé le département de l’Indre en vigilance orange canicule car jusqu’à 40 degrés sont attendues ce samedi après-midi à Châteauroux.