Ils pensaient boire de l’alcool, mais ce qu’ils ont bu les a tués !
Mais que s’est-il passé ? Ce dimanche 7 février, c’est un véritable désastre auquel assiste la Tunisie. Ce jour-là, plusieurs personnes se réunissent autour d’un apéro. Le souci, c’est que l’alcool est remplacé par de l’eau de Cologne et que 4 personnes vont mourir alors que 17 sont dans un état grave.
>> À lire aussi : Attention aux intoxications : les autorités expliquent la différence entre marrons et châtaignes
De l’eau de Cologne à la place de l’alcool
C’est une histoire aussi insolite que dramatique et qui se déroule ce dimanche 7 février dans la ville de Kasserine en Tunisie. Ce jour-là, une vingtaine de personnes se réunissent autour d’une table pour partager un agréable moment autour d’un apéro. Le souci, c’est que l’alcool est remplacé par de l’eau de Cologne et que les conséquences se font pas attendre…
L’intoxication est immédiate et 17 personnes sont transférées à l’hôpital alors que « quatre, âgées de 25 à 47 ans, sont mortes» explique le directeur régional de la Santé de la ville. Une véritable hécatombe que personne n’explique et qui fait carrément objection au bon sens. En effet, tout le monde sait que l’eau de Cologne contient de l’acétone, un ingrédient particulièrement dangereux pour le système nerveux.
En Tunisie, l’incompréhension…
S’agit-il d’une étourderie ? D’un acte prémédité ? Ou simplement un défi… En tous les cas, les questions se bousculent après le véritable désastre de ce dimanche 7 février. Du coup, le procureur adjoint auprès du tribunal de première instance a décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer pourquoi l’eau de Cologne a été confondue avec l’alcool.
Mais surtout, il a pour « objectif de savoir d’où provient la boisson afin d’éviter le pire.» Pour le moment, 22 personnes sont toujours en observation et dans un état grave. Elles seront bien évidemment interrogées pour mieux comprendre ce qui a pu se passer lors de cette soirée qui pourtant, n’était qu’une simple réunion pour passer un bon moment. En sachant qu’entre-temps, l’hécatombe se poursuit avec déjà une cinquième personne décédée ce lundi 8 février.
>> À lire aussi : Best-seller : 36 flacons de ce parfum français ENVOÛTANT se vendent toutes les heures !