Droguée et violée par un camarade, Océane, 21 ans, s’est suicidée
Océane, 21 ans, s’est suicidée en juin dernier après avoir été violée par un de ses camarades. Son père dénonce la lenteur de la justice qui a entraîné la descente aux enfers de sa fille après son dépôt de plainte.
Océane a été violée à plusieurs reprises par un ami
Océane a vécu l’enfer le 10 février, jour où elle aurait été violée à deux reprises par un camarade de classe qu’elle considérait comme un ami lors d’une soirée organisée par son école. La jeune femme aurait été droguée après avoir refusé les avances de son ami.
Le témoignage du père d’Océane a été partagé pour la première fois sur le compte Instagram du collectif Nous Toutes de Besançon. Dans celui-ci, il explique que sa fille se réveillait deux fois par nuit entre 5 heures et 9 heures du matin. « Elle se réveillait avec les bras et les jambes paralysés mais ne pouvait pas se débattre » , indique-t-il sur BFMTV.
Traumatisée, la jeune femme a vécu ce que son père décrit comme « une descente aux enfers » . « Elle a mis trois mois à avoir le courage de porter plainte. Elle nous disait : Je suis morte de l’intérieur » , confient ses parents.
Voir cette publication sur Instagram
Après une descente aux enfers de plusieurs mois, elle se suicide
Traumatisée, Océane est retournée vivre chez ses parents. Au plus mal, la jeune femme fait deux tentatives de suicide, elle fait plusieurs séjours aux urgences psychiatriques et sera internée plusieurs semaines. Après avoir porté plainte, elle revient décomposée. Le policier aurait été très pessimiste, expliquant que le prélèvement de cheveux risquait de ne pas être concluant trois mois après les faits.
Le 4 juin, les parents d’Océane l’ont retrouvée inanimée. Elle avait ingéré une forte dose de médicaments et a laissé ce mot : « Je suis morte depuis le 10 février et vous n’auriez rien pu faire pour moi » . Ses parents dénoncent la lenteur de la justice. L’accusé n’a toujours pas été auditionné près de 5 mois après le dépôt de plainte. Le procureur de Besançon s’est exprimé, il indique attendre le rapport de l’expert suite aux analyses du prélèvement de cheveux.
Ce n’était pas la première fois que la jeune femme poussait les portes du commissariat. En 2021, elle porte plainte pour un viol qui se serait déroulé en 2017. Elle porte également plainte en janvier 2022 contre son maître d’alternance pour agression sexuelle.