Piégée par les flammes, une femme se jette par la fenêtre et se tue !
C’est un triste scénario qu’a connu la ville de Drancy (Seine Saint-Denis) ce week-end. Dans la nuit de samedi à dimanche, une femme a perdu la vie en sautant par la fenêtre de son appartement, alors pris au piège par les flammes. L’incendie s’est déclaré, selon les premières recherches, à cause d’une cigarette mal éteinte. 70 personnes ont été évacuées de l’immeuble. Récit d’un événement dramatique.
>>> A lire aussi : Une fillette de 2 ans, jetée par la fenêtre, survit à une chute de 10 étages !
Piégée par les flammes, une femme saute par la fenêtre et se tue
Il est 2 heures 15 du matin, dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 janvier, quand les secours arrivent sur place, appelés pour un feu d’appartement au sixième étage, sur quatorze, d’un immeuble de la cité Marcel Cachin de Drancy. Les pompiers découvrent alors le corps sans vie d’une femme, gisant à même le sol à proximité de l’édifice.
Très vite, deux personnes, dont le mari de la femme, qui étaient également présentes dans l’appartement, confirment que l’appel passé aux pompiers pour signaler le feu avait été effectué par la défunte victime. Touchées par des brûlures et ayant respiré des fumées toxiques, elles ont toutes deux été transférées à l’hôpital.
>>> A lire aussi : Le compteur Linky une nouvelle fois dans la tourmente après l’incendie d’une maison
Une cigarette à l’origine du feu
Bien qu’aucun autre appartement n’ait été touché par les flammes et les dégâts liés à l’incendie, les secours ont procédé à l’évacuation de dizaines de personnes, en pleine nuit.
Mais comment l’incendie a pu être déclenché dans cet appartement de 100m² ? Selon le mari de la victime, c’est une cigarette qui aurait provoqué le départ du feu. En effet, mal éteinte, celle-ci aurait provoqué l’embrasement du canapé dans lequel s’était endormi le compagnon de la femme décédée.
Une enquête a été ouverte pour évaluer les circonstances et les origines de l’accident.
>>> A lire aussi : Dix nouveau-nés sont morts dans l’incendie d’une maternité !