Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : un jeune pilote de 19 ans, décède dans une avalanche

Publié par Celine Spectra le 07 Déc 2021 à 13:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un drame a eu lieu ce samedi 4 décembre en Autriche. En effet, René Hofer, sixième du championnat du monde MX2 2021, est décédé dans une avalanche.

Drame : René Hofer, 19 ans, décède dans une avalanche !

Image Instagram

>> À lire aussi : Jean Castex : décès brutal, le choc au gouvernement… 

René Hofer, 19 ans, décède dans un terrible accident !

La vidéo du jour

La communauté sportive est en deuil ! En effet, l’une des étoiles montantes du motocross, Rene Hofer est décédé. Le jeune pilote autrichien, qui allait prochainement fêter ses 20 ans, est mort ce samedi 4 décembre peu avant 14 h dans un terrible accident en Autriche.

L’accident a eu lieu à environ 2 400 mètres d’altitude. Onze personnes étaient en train de skier. Malheureusement, ils ont été emportés par une avalanche et ont été ensevelis sous 4,5 mètres de neige. Lorsque les secours, Rene Hofer était déjà décédé. Ainsi que l’un de ses camarades. Une troisième victime a également succombé des suites de ses blessures malgré son transfert à l’hôpital.

>> À lire aussi : « La Star Ac’ a tué mon père » : Jean-Pascal Lacoste accuse le programme d’être à l’origine du décès de son papa (vidéo)

Une progression constante depuis 2020

Le jeune pilote KTM allait donc bientôt fêter ses 20 ans suite à une année dense en Championnat du monde MX2. En 2021, il termine à la 6ᵉ position de la catégorie MX2. Par deux fois, il termine à damier à la 1ère place sur le circuit de Trentino.

En 2020, il est recruté par Red Bull KTM Factory Racing, depuis sa progression était constante. Il avait emporté un titre mondial en 85 cm³. Sa soudaine disparition laisse déjà un énorme vide parmi la grande caravane du Mondial. Nous adressons, à l’ensemble de ses proches, nos condoléances les plus sincères dans cette terrible épreuve.

>> À lire aussi : 15 mois après son décès, il vient de devenir papa ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.