Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Paris : un homme meurt attaqué par un rat

Publié par Sacha JOUANNE le 04 Nov 2021 à 8:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2016, un homme de 77 ans prénommé Abdel est décédé d’une septicémie suite à la morsure d’un rat. Le rongeur a attaqué le défunt dans son propre appartement en plein Paris alors qu’il était allongé. Dans l’édition de ce lundi 1er novembre, sa fille s’est longuement entretenu au Parisien pour déplorer le peu d’avancées qui a été fait dans le logement depuis ce terrible drame.

rat-deces-paris-homme-morsure

>>> A lire aussi : Drame : un bébé de 4 mois a été fauché par un chauffard à Poissy !

Un homme meurt suite à une morsure de rat dans son logement

La vidéo du jour

Apercevoir les rats en train courir dans les rues de Paris est devenue une habitude. En effet, depuis de nombreuses années les rongeurs ont littéralement envahi la capitale. Cependant, il faut tout de même savoir que ces derniers peuvent provoquer de véritables drames. C’est notamment ce qui est arrivé à Abdel en 2016. Cet homme âgé de 77 ans, est décédé d’une septicémie après avoir été mordu par un rat.

Comme le rapporte Le Parisien, à l’époque, cet habitant d’un logement social du XIXème arrondissement de Paris venait de sortir d’une opération chirurgicale et était alité. Alors qu’il se reposait, un rongeur l’a mordu, provoquant une septicémie. Hospitalisé en urgence, le septuagénaire a été placé dans le coma pendant quatre jours avant de perdre la vie.

Il faut tout de même savoir qu’avant ce terrible drame, la famille d’Abdel alertait depuis plus de dix ans à propos de l’insalubrité de l’appartement et de la présence importante des rongeurs dans l’immeuble. Plusieurs années sont passées mais pratiquement rien à changer dans l’appartement. C’est ce qu’a notamment confié la fille du défunt, locatrice de ce logement, dans les colonnes du Parisien, de ce lundi 1er novembre. « Malgré les campagnes de dératisation, les rats ou les souris reviennent, c’est dégueulasse, invivable, on ne dort plus. » a-t-elle déclaré.

Sa fille porte plainte contre Paris Habitat

Durant son entretien, elle a révélé son choix de ne plus se laisser faire. En conséquence, elle a pris la décision de porter plainte contre Paris Habitat, l’entreprise qui lui loue ce logement, pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui. « Le problème est connu du bailleur, et toutes les opérations de dératisation dans notre appartement en attestent, mais même avec le drame que nous avons vécu, mes demandes de relogement n’avancent pas » a déploré la fille d’Abdel.

D’après les informations du quotidien régional, Paris Habitat a entièrement rénové l’appartement en plus d’avoir relogé la fille dans un hôtel, le temps des travaux. Mais comme l’atteste le témoignage de cette femme, les rongeurs sont revenus une fois la rénovation terminée. Très agacée par la situation, elle a choisi de dormir chez des amis à droite et à gauche pour ne plus avoir affaire aux rongeurs dans son logement.

Il faut dire que les rats sont un réel problème pour Paris. Selon les informations de certains « experts », il y en aurait près de 5 millions dans la ville. Un chiffre totalement hallucinant.

>>> A lire aussi : Drame : un ancien militaire battu à mort en essayant de sauver sa compagne

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.