Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : Un garçon de 5 ans tire dans la tête de sa petite soeur

Publié par Gabrielle Nourry le 04 Avr 2022 à 20:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vendredi 1er avril, un drame s’est produit dans la ville de Seraing en Belgique. Dans la matinée, un garçon de 5 ans a tiré sur sa petite soeur de 2 ans. La fillette a été hospitalisée en urgence, son pronostic vital est engagé.

garçon de 5 ans tir

Une fille de 2 ans entre la vie et la mort

La vidéo du jour

Seulement un jour après la mort d’un adolescent victime d’une balle perdue à New York, un drame par arme à feu a eu lieu à Seraing en Belgique. Un garçon de 5 ans a accidentellement tiré dans la tête de sa petite soeur, Melissa. Âgée de seulement deux ans, la fillette a été emmenée en urgence à l’hôpital de la Citadelle à Liège.

Plus de 48h après les faits, le pronostic vital de la petite fille serait toujours engagé. « Son état de santé ne s’est pas amélioré. Mélissa est toujours aux soins intensifs. Elle y a été transféré ce week-end, après avoir été reçue d’urgence à l’hôpital de l’abbaye » , détaille un journaliste de RTL Info.

L’arme utilisée par l’enfant est un pistolet militaire CZ38, de calibre 9 mm. Cette arme à feu est dotée d’un système à double action, qui permet en une seule pression à la fois d’armer et de tirer. Une fonction qui explique sans doute le tir.

L’arme utilisée par le garçon de 5 ans était détenue en toute légalité

Les parents passaient une soirée en famille chez des amis. Lorsque le drame s’est produit, les adultes discutaient entre eux dans une autre pièce. Mais comment l’enfant de 5 ans a-t-il pu se retrouver avec une arme à feu dans les mains ?

Damien Leboutte, le procureur de division de Liège a déclaré qu’il s’agissait d’une « arme qui était détenue tout à fait légalement » . L’ami des parents était un tireur sportif qui s’est procuré cette arme en 2021 avec les autorisations nécessaires.

L’arme était habituellement rangée dans une boîte fermée à clef. Reste donc à déterminer comment le garçon a eu accès au pistolet. Une enquête est actuellement en cours et les auditions doivent se poursuivre, avec notamment l’interrogation si possible de l’enfant de 5 ans. Cette histoire rappelle que la détention d’armes est un réel problème de société, notamment aux États-Unis où les accidents sont fréquents.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.