Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : Un enfant de 12 ans meurt dans un accident de trottinette électrique

Publié par Gabrielle Nourry le 08 Juin 2021 à 17:00

Un terrible drame s’est produit ce lundi 7 juin dans le Jura. Alors qu’un enfant de 12 ans circulait en trottinette électrique avec son frère jumeau, ils ont été percutés par une voiture. L’un d’eux est décédé sur le coup.

trottinette

>>> A lire aussi : Un enfant de 11 ans décède après avoir ingurgité de la drogue

Un accident de trottinette dramatique

La vidéo du jour

L’accident a eu lieu vers 13h dans la commune de Saint-Amour. Les deux frères jumeaux rentraient de leur établissement scolaire en trottinette électrique pour le déjeuner vers 12h30. L’enfant de 12 ans qui conduisait la trottinette n’a pas survécu au choc avec la voiture, il est décédé des suites de ses blessures.

Son frère est plus légèrement blessé, il a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Besançon. Il serait blessé au niveau des jambes d’après le procureur de Lons-le-Saunier. Ses jours ne sont néanmoins pas en danger.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la responsabilité de la voiture n’est pas en cause.

L’enquête est en cours

D’après les premières informations, les deux enfants en trottinette n’auraient pas marqué un stop. Le conducteur n’avait consommé ni stupéfiants, ni alcool.

Le magistrat a déclaré « la question de la vitesse de la trottinette entre dans le champ des investigations, car il semblerait qu’elle allait trop vite » . Les deux enfants n’auraient pas réussi à s’arrêter à temps au croisement d’une route, entrainant la collision avec le véhicule qui arrivait.

Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances exactes de ce drame. Les auditions des témoins de l’accident ainsi que les occupants de la voiture impliquée, choqués par l’accident, ont commencé lundi.

>>> A lire aussi : Un adolescent tue son père pendant son sommeil et partage les images de son crime

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.