Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame dans une fête foraine : Plusieurs victimes dont des enfants

Publié par Fanny Jacob le 14 Août 2023 à 17:05

Après un terrible accident mortel dans un parc d’attraction, plusieurs personnes ont été éjectées hors d’un manège dans une fête foraine située en Belgique. Une petite fille est dans un état inquiétant suite à l’incident.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Il perd son téléphone en pleine attraction ! (vidéo)

La suite après cette vidéo

Un terrible accident dans une fête foraine

La suite après cette publicité

Très peu de temps après le décès d’un père de famille, emporté par le vent dans un château gonflable, un autre incident a eu lieu au sein d’une attraction belge.

Cette fois, pas de mort, et heureusement. Mais plusieurs personnes gravement blessées. Les faits ont eu lieu sur la place de la Hestre à Manage.

Sept personnes ont été éjectées en dehors d’un manège. Deux petites filles ont été blessées très gravement. En fait, les visiteurs de la fête foraine étaient à bord du manège « Rock’n’Roll » lorsque la barrière de sécurité s’est détachée.

La suite après cette publicité

Les victimes ont fait une chute de 3,5 mètres de haut. D’après le bourgmestre de la ville, Bruno Pozzoni, « la barrière de sécurité du métier s’est ouverte, le manège s’est mis en sécurité ».

drame fete foraine hestre (1)

A lire aussi : Attraction : Le harnais peut-il s’ouvrir pendant le parcours ? Il y a des risques (vidéo)

La suite après cette publicité

Deux jeunes filles gravement blessées

Les personnes victimes ont été hospitalisées, deux petites filles étaient gravement touchées. L’une d’entre elles souffrirait d’une fracture de crâne. Toutefois, son pronostic vital n’est plus engagé. L’autre jeune fille serait actuellement dans un état préoccupant.

« Trois des victimes ont été opérées et sont en service orthopédique. Une est sortie et une personne est en détresse psychologique et est prise en charge par les psychologues pour tenter de résorber son traumatisme », a expliqué l’équivalent du maire en Belgique.

La suite après cette publicité

Pour le moment, personne ne sait comment la barrière a chuté. Une enquête va certainement être ouverte comme pour cet incident mortel qui a coûté la vie à un jeune de 17 ans.

A lire aussi : Panique dans un parc d’attractions : une fissure se forme sur la montagne russe alors qu’un wagon arrive à toute vitesse…