Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : un ancien militaire battu à mort en essayant de sauver sa compagne

Publié par Justine le 02 Nov 2021 à 12:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la nuit de vendredi à samedi, un ancien militaire a été battu à mort en tentant de sauver sa compagne de leurs agresseurs. Retour sur les faits.

Un ancien militaire battu à mort

@amicale17RGP / Twitter

>>> À lire aussi : Drame : un militaire de 20 ans tué accidentellement par balle lors d’un entraînement

Un militaire laissé pour mort à la sortie d’un restaurant

La vidéo du jour

Ce drame a eu lieu à Montauban et tout particulièrement à la sortie du restaurant « Le Nautic ». Alors qu’Emmanuel Cueff profitait d’une soirée avec sa compagne dans la nuit de vendredi à samedi, le couple a été violemment pris à partie par plusieurs personnes sur le parking.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’ancien militaire originaire de Mulhouse et âgé de 49 ans a tenté de sauver sa compagne. Ses agresseurs l’ont frappé au visage et sa tête a heurté le trottoir. Cette « mauvaise chute sur le sol », le place en état de mort cérébrale. Laissé pour mort sur le parking et malgré l’arrivée rapide des secours, Emmanuel n’a pas pu être sauvé.

>>> À lire aussi : « Etranglés par derrière » : Coralie Dubost raconte la violente agression dont elle a été victime avec son compagnon (vidéo)

Les hommages se multiplient

C’est ce dimanche 31 octobre au CHU de Purpan, que s’est éteint l’ancien militaire qui a fait sa carrière dans l’armée de Terre durant 17 ans. Emmanuel Cueff était caporal chef du 17e RGP de Mautauban avant de redevenir civil et travailler dans le BTP. Pour le moment, l’enquête n’a pas permis de déterminer les raisons de l’agression.

Sous le choc, ses proches ont lancé une cagnotte en ligne « Pour accompagner la famille de notre ami, notre frère d’armes, notre camarade parti bien trop tôt rejoindre les anciens auprès de Saint-Michel (saint patron des régiments de parachutistes) ». L’argent servira également à soutenir sa famille pour payer les obsèques.

>>> À lire aussi : 3 orphelins dont les parents ont été emportés par le cancer lancent une cagnotte pour payer l’enterrement de leur maman

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.