Douze enfants fauchés à vélo par un automobiliste, plusieurs blessés graves
La situation est grave à La Rochelle, en France. Plusieurs enfants ont été percutés par un véhicule alors qu’ils étaient en train de rouler à vélo. Des blessés graves sont à déplorer chez les bambins âgés de 10 à 12 ans.
Plusieurs enfants à vélo percutés par une voiture
Peu de temps après cet enfant qui a perdu la vie suite à un accident de ski, d’autres enfants ont bien failli succomber, ce mercredi 5 juin 2024. On vous explique ce qu’il s’est passé.
Le préfet de la Charente-Maritime a publié un post très inquiétant sur son compte X (anciennement Twitter). Il décrivait un important accident de la circulation routière. Selon lui, 12 enfants et « leurs 2 accompagnants » ont été impliqués dans un accident de la route.
Les faits auraient eu lieu sur La Rochelle, en Charente-Maritime, ce mercredi. Apparemment, 12 enfants d’un centre de loisir étaient sur la route à vélo lorsqu’ils ont été percutés par une voiture Renault Twingo de couleur jaune.
Les enfants âgés de 10 à 12 ans auraient été frappés par le véhicule au croisement de l’avenue de Coligny et de la rue Jules-Ferry. Au total, 7 enfants ont été percutés dont 3 très gravement blessés à la suite du choc. Deux des enfants sont hospitalisés en urgence absolue.
« L’enfant le plus gravement touché a été rapatrié par hélicoptère à Poitiers, l’autre enfant gravement touché a été rapatrié en ambulance également au centre hospitalier de Poitiers », explique aussi Emmnanuel Cayron, secrétaire générale de la préfecture.
Le conducteur de 83 ans interpellé par la police
Il a aussi expliqué que les enfants étaient en sortie périscolaire avec leur centre de loisirs. Deux accompagnants étaient sur place pour les surveiller. Les accompagnateurs ne semblent donc pas blessés. De leur côté, les enfants non blessés ont été pris en charge par les pompiers, tous choqués.
Que sait-on du conducteur de la Twingo ? L’homme qui conduisait la voiture incriminée a été interpellé par les forces de l’ordre. Il s’agit d’un homme âgé de 83 ans. Le retraité se serait rendu et il n’y aurait pas eu de délit de fuite, selon la préfecture.
Une enquête a été ouverte tandis que 40 pompiers et 30 policiers ont été mobilisés. Une affaire qui n’est pas sans rappeler ce grave accident dans un parc d’attraction. Plusieurs enfants ont également été blessés.