Dominique Strauss-Kahn : Que devient-il neuf ans après l’affaire du Sofitel ?
Alors que Nafissatou Diallo, l’ex-femme de chambre du Sofitel de New-York s’exprime dans Paris Match neuf ans après le scandale DSK. Mais au fait, que devient aujourd’hui l’homme politique ?
Dominique Strauss-Kahn installé au Maroc
DSK est encore aujourd’hui un homme très actif. Mais pas en France. En effet, selon nos confrères de Capital, L’Obs et Le Point, l’homme politique est installé au Maroc. Depuis 2014, l’ancien ministre de Lionel Jospin s’est reconverti comme consultant en Afrique, spécialisé dans les questions de finances publiques. Mais ce n’est pas tout, il joue également un rôle de conseil auprès de dirigeants étrangers, notamment au Togo, au Mali ou encore au Niger. À la tête de la société Parnasse international, un cabinet de conseil au Maroc, il a réalisé près de 21 millions d’euros de bénéfices en cinq ans selon L’Obs. Son épouse s’occupe elle aussi de plusieurs associations caritatives au Maroc.
Malgré sa proximité avec l’entourage de Macron, DSK, depuis le scandale du Sofitel, s’est complétement fait oublier de la scène politique.
À lire aussi >>> Nafissatou Diallo : plus de 9 ans après l’affaire DSK, elle fait des révélations glaçantes !
Le scandale Sofitel : clap de fin en politique
Le 14 mai 2011, les révélations de Nafissatou Diallo, femme de chambre du Sofitel de New York, faisaient le tour des médias. En effet, elle affirmait avoir été agressée sexuellement par DSK, ancien directeur du FMI. L’affaire s’était soldée par une transaction entre les deux parties, mais elle a aussi mis un terme à la carrière politique de Dominique Strauss-Kahn en France. Quant à la jeune femme, elle est retombée totalement dans l’anonymat.
À lire aussi >>> L’affaire DSK va avoir droit à un documentaire sur Netflix !