Choc : Il perd son doigt en allant jeter sa poubelle à la borne !
Voici une mésaventure que le pauvre Djamel n’est pas près d’oublier ! Fin juillet, alors qu’il allait tout simplement jeter sa poubelle dans une borne de collecte, il a eu le doigt arraché !
Extrêmement choqué, ce père de famille résidant le quartier des Saules, à Orly, a souhaité alerter la population sur le danger de ces équipements. Il a également décidé de porter plainte contre le territoire.
>>> À lire aussi : Bikini à l’aéroport, momification, araignées : découvrez les 10 faits divers insolites qui ont amusé les internautes cette semaine
Il perd son doigt en allant jeter sa poubelle à la borne !
Choc émotionnel, sommeil difficile et également des séquelles physiques, la vie de Djamel a été complètement bouleversée par le simple fait de vider les poubelles. En effet, après avoir ouvert la trappe d’une borne de tri et jeter son sac à ordure, il a vu celle-ci se refermer violemment sur son annulaire droit. Ce qui lui a arraché un bout de doigt. Et laissé ainsi une plaie béante. Une scène totalement gore à laquelle son fils a assisté.
Transporté d’urgence par son voisin à la caserne des pompiers de Choisy-le-Roi, il a été soigné à l’hôpital de Thiais. Malheureusement le chirurgien a dû effectuer une amputation post-traumatique. Ce qui a bien évidemment engendré 60 jours d’interruption temporaire de travail (ITT).
>>> À lire aussi : Accouchement insolite : elle perd les eaux au Puy du Fou, son bébé obtient un pass à vie dans le parc !
« Si cela avait été mon fils, il aurait perdu son poignet ! »
Un triste bilan donc pour une simple corvée de poubelle… Djamel stipule qu’aujourd’hui, il rencontre des difficultés à porter les choses. Son doigt n’est absolument pas rétabli. Il a en permanence des fourmillements et une sensation de garrot. Ceci sans compter les conséquences psychologiques pour son fils qui a malheureusement assisté à la scène.
Logiquement, chaque borne en France est équipée de vérins sur les trappes afin de les ralentir quand elles se referment. Malheureusement sur cette borne, il n’y en avait pas. Les chocs de la trappe sur le conteneur l’ont aiguisée et rendu ainsi très tranchante.
Le pauvre Djamel n’arrête pas de penser que cela aurait pu être son fils qui aurait jeté le sac. Il aurait pu perdre le poignet ! Il trouve cela anormal que le territoire ait attendu aussi longtemps et un accident pour faire quelque chose, alors que les riverains alertaient depuis deux ans sur l’état de cette trappe ! Djamel invite donc les parents à ne jamais laisser leurs enfants aller jeter les poubelles, par pure précaution.
>>> À lire aussi : Choc : Un bébé retrouvé dans une grotte prêt à être sacrifié