Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Morgane : L’adolescente de 13 ans retrouvée, un homme en garde à vue

Publié par Gabrielle Nourry le 10 Déc 2024 à 14:15

Disparue depuis plus de deux semaines dans les Côtes-d’Armor, Morgane, une adolescente de 13 ans, a été retrouvée vivante ce mardi 10 décembre, à plus de 200 kilomètres de chez elle. Voici ce que l’on sait pour le moment.

Pas de signes de vie de l’adolescente depuis deux semaines

La vidéo du jour

Depuis le 25 novembre, l’inquiétude grandissait après la disparition de Morgane, une adolescente de 13 ans. La jeune fille s’est volatilisée à Pabu, dans les Côtes-d’Armor, alors qu’elle devait se rendre au collège. Depuis ce jour, elle n’avait donné aucun signe de vie.

C’est la mère de l’adolescente qui avait signalé sa disparition à la gendarmerie après avoir été informée par la direction du collège de sa fille que cette dernière ne s’était pas présentée en cours. Morgane avait pourtant quitté le domicile familial comme à son habitude, mais elle n’était pas montée dans le bus scolaire.

Depuis, l’inquiétude ne faisait que grandir et certains commençaient déjà à comparer cette histoire aux affaires de Lina et Émile. Mais l’issue est finalement beaucoup plus heureuse puisque la jeune fille a été retrouvée vivante ce mardi 10 décembre.

Un homme de 21 ans placé en garde à vue

Morgane a été retrouvée en vie à Coutances, dans la Manche, où elle avait été localisée en début de semaine. C’est à plus de 200 kilomètres de son domicile familial. Les gendarmes l’ont retrouvée dans un foyer de jeunes travailleurs.

L’adolescente était hébergée par un individu de 21 ans, natif de Rennes. Le jeune homme a été « immédiatement placé en garde à vue du chef d’arrestation, enlèvement, séquestration sur mineur de moins de 15 ans », a annoncé le parquet.

Pour l’heure, on ne sait rien de ce que la jeune fille a fait durant les 15 jours où elle était recherchée. Morgane doit être rapidement examinée par un médecin et être entendue par les enquêteurs. A-t-elle été maltraitée, connaissait-elle l’homme chez qui elle a été retrouvée, est-elle partie de son plein gré ? Autant de questions qui demeurent sans réponse pour le moment.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.