Disparition de Lina : Le téléphone de son petit ami retrouvé, l’enquête bouleversée
Lina s’est volatilisée le 23 septembre en fin de matinée. Elle se rendait à pied à la gare pour prendre le train afin de rejoindre son petit ami, Tao. Le lendemain de la disparition, le jeune homme avait perdu son téléphone. L’appareil a finalement été retrouvé par les enquêteurs.
À lire aussi : Disparition de Lina : l’adolescente en vie ? Ce compte Instagram qui intrigue
Le téléphone du petit ami de Lina retrouvé
Cela fait désormais deux semaines que Lina est introuvable après avoir disparu sur le trajet entre son domicile et la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à trois kilomètres de chez elle. Afin de faire avancer l’enquête et de multiplier les moyens, le parquet a ouvert une information judiciaire pour enlèvement et séquestration.
Malgré cela, les investigations n’ont pas permis de découvrir ce qui est arrivé à l’adolescente. Mais cela pourrait changer avec la découverte, vendredi 29 septembre, du téléphone de son petit ami, qui affirmait l’avoir perdu. Pour rappel, le lendemain de la disparition de Lina, Tao avait indiqué avoir fait tomber son appareil dans une bouche d’égout d’une usine désaffectée, en cherchant la jeune femme.
Le 29 septembre, Tao serait retourné à cet endroit, qui était en réalité un ancien garage, afin de récupérer son téléphone. Les gendarmes sont finalement venus sur place et ont retrouvé l’appareil. « Le portable a été retrouvé. Il était tombé dans la gouttière, laquelle passe dans le bâtiment, sous la dalle. Ils ont donc cassé un bout de la dalle et ils ont récupéré le téléphone » aurait précisé le propriétaire du garage à un riverain.
À lire aussi : « Elle marchait drôlement vite » : un nouveau témoin assure avoir croisé Lina
Tao se défend face aux soupçons dont il fait l’objet
Le téléphone est désormais entre les mains des enquêteurs. L’appareil pourrait fournir de nouveaux éléments afin de faire avancer l’enquête. En effet, à 11h 20, juste avant sa disparition, Lina a envoyé une vidéo d’elle a son petit ami. Une vidéo qui pourrait révéler de précieux indices.
Les enquêteurs espèrent par exemple y voir la présence d’une voiture ou d’une personne suivant l’adolescente de 15 ans. La découverte du portable de Tao va aussi permettre aux forces de l’ordre d’exploiter les messages échangés entre Lina et son petit ami.
La perte de son téléphone, ainsi que son attitude envers une collègue de Lina qui a témoigné sur TPMP, ont éveillé les soupçons envers Tao. Auprès du Nouveau Détective, Tao s’était défendu. « Pourquoi je l’aurais enlevée alors qu’elle était en train de venir chez moi ? », questionne-t-il.
À lire aussi : Disparition de Lina : sa mère prend une décision radicale