Disparition Lina : Son petit-ami Tao sort du silence après 8 mois « Sois forte… »
Ce mardi 28 mai 2024, Julien Courbet diffusait l’émission Appel à témoins sur M6 qui se penchait sur le cas de l’affaire Lina, jeune adolescente qui s’est volatilisée dans le Bas-Rhin le 23 septembre dernier.
Sa mère, Fanny était présente sur le plateau pour tenter de trouver des indices supplémentaires et son petit ami Tao, qui ne pouvait pas être là a tenu à diffuser un message par le biais de Julien Courbet.
L’affaire Lina face à un nouveau rebondissement
Depuis plus de huit mois, l’absence de Lina, une adolescente de 15 ans de la commune de La Plaine dans le Bas-Rhin, suscite une inquiétude grandissante. Le 23 septembre 2023, elle a quitté son domicile pour se rendre à la gare située à 2,9 km de là, mais depuis, elle n’a plus donné aucun signe de vie. Alors que l’enquête se poursuit et que ses proches gardent espoir, sa mère, Fanny Groll, a témoigné dans l’émission Appel à Témoins diffusée sur M6 mardi 28 mai 2024.
Et son passage dans l’émission pourrait bien être bénéfique. En effet, une nouvelle piste a été amenée par un chef d’entreprise. Il a témoigné anonymement pour annoncer un fait étrange concernant un employé qui travaillait pour lui depuis 12 ans. Du jour au lendemain, il a disparu de l’entreprise et n’a plus donné de signe de vie, quasiment le même jour que la disparition de Lina et surtout, au même endroit
Un fait que la mère de Lina ne connaissait pas et qui est actuellement en cours de vérification.
Son petit ami Tao sort du silence
Et quelques heures avant ce nouveau témoignage, c’est son petit ami Tao qui est sorti du silence. Alors que Lina devait le rejoindre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour passer une journée shopping à Strasbourg, elle ne s’est jamais présentée. C’est lui qui a prévenu la mère de l’adolescente.
Ne pouvant pas être présent, Tao a envoyé un mail à Julien Courbet pour lui adresser un mot, persuadé qu’elle est encore vivante.
« Je ne suis pas présent en plateau ce soir, mais je suis toujours là, dans le soutien. Lina, si tu nous entends sache que nous sommes là, que nous ne lâchons rien pour te retrouver. Si quelqu’un se souvient de quelque chose, mais si ça semble anodin, qu’il le dise, contacte l’émission, qu’il se manifeste même de façon anodine, qu’il le dise, contacte l’émission. Les enquêteurs, même anonymes, je reste dans l’espoir qu’il y ait des témoignages qui nous permettent de te retrouver. Lina, sois forte et ne lâche rien non plus ». Touchant.