Disparition de Lina : Six mois après, où en est l’enquête ?
Il y a six mois, Lina, 15 ans, a disparu, depuis, l’enquête se poursuit. Ce vendredi 22 mars, l’avocat de la maman s’est exprimé…
Lina, toujours introuvable
Le 23 septembre dernier, Lina, 15 ans, a disparu. Après avoir quitté le domicile familial à Plaine, dans le Bas-Rhin, la jeune femme devait se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour prendre le train et retrouver son petit ami à Strasbourg.
Ne trouvant pas sa copine, le jeune homme a alerté la maman de Lina. Elle s’est d’ailleurs confiée auprès de l’AFP, en expliquant qu’elle avait toujours espoir de retrouver sa fille.
Mais pour elle : « C’est trop long. Les délais, ce sont des mois, c’est trop long depuis le début. » Pour informations, certains pensent que la disparition de Lina et celle d’Émile pourraient être liées…
L’organisation d’un concert de soutien
Pour Fanny Groll, la maman de Lina, c’est un combat qu’elle mène chaque jour : « Sur toutes les interventions que je fais, j’espère, à chaque fois, que Lina puisse entendre, ou que cela puisse déclencher quelque chose, un cas de conscience. » Ce vendredi 22 mars, à 14 h, elle s’est à nouveau exprimée aux côtés de son avocat lors d’une conférence de presse. À l’heure actuelle, une vingtaine d’enquêteurs travaillent sur la disparition de Lina, et toutes les hypothèses restent possibles. Le 20 avril, ils organisent d’ailleurs un concert de soutien, durant lequel les enquêteurs vont analyser les comportements pour éventuellement trouver des suspects. Pour rappel, de nombreux ragots ont tourné sur la toile depuis la disparition de l’adolescente. Certains disent même qu’elle serait victime de sa mauvaise réputation…
Affaire à suivre… Alors, que pensez-vous de ces nouvelles révélations concernant l’affaire de la disparition de Lina ? Une réaction ? Donnez-nous votre ressenti ! En attendant, sachez que des clichés inédits de l’adolescente ont récemment été dévoilés…