Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : ce nouvel élément troublant dans l’enquête

Publié par FJ le 16 Août 2024 à 19:03

Depuis le 23 septembre 2024, le mystère est entier concernant la disparition de Lina, une jeune adolescente de 15 ans qui s’est volatilisée sur une route du Bas-Rhin.

Mais depuis quelques semaines, l’affaire a pris une tout autre tournure. En effet, son ADN a été retrouvé dans une voiture aperçue sur le chemin et suite à cela, son propriétaire s’est suicidé. Et d’après les informations de L’Est Républicain dévoilées jeudi 15 août 2024, de nouveaux éléments viennent l’accuser encore un peu plus.

disparition lina nouveau element - copie
© Capture d’écran TF1
La vidéo du jour

Lina, nouveau rebondissement dans l’enquête

Le mystère entourant la disparition de Lina continue de s’épaissir alors que de nouveaux éléments viennent s’ajouter à l’enquête. Le 23 septembre 2023, cette jeune fille de 15 ans avait disparu dans le Bas-Rhin, alors qu’elle marchait sur une départementale pour se rendre à la gare afin de rejoindre son petit ami Tao pour une journée shopping à Strasbourg.

Et d’après les informations de L’Est Républicain dévoilées ce jeudi 15 août 2024, de nouveaux éléments viennent bouleverser l’enquête.

disparition lina nouveau element enquete
© TF1

En effet, alors que l’enquête patinait depuis quelques mois, l’ADN de la jeune femme a été retrouvé dans une Ford bleue. Celle-ci appartenait à Samuel Gonin et alors qu’il allait être interrogé sur le sujet, il s’est suicidé le 10 juillet 2024, emportant avec lui ses secrets.

De nouveaux éléments

Et désormais, un nouvel élément vient appuyer encore un peu plus sur sa culpabilité. Une vidéo provenant d’une station-service du Doubs a révélé la présence de Samuel Gonin, le principal suspect, au volant d’une Ford Puma bleue, deux jours avant la disparition de Lina.

Ce véhicule, désormais au centre de l’enquête, avait déjà été impliqué dans des délits de fuite après des vols de carburant, pour lesquels l’homme était recherché. Les gendarmes, qui avaient depuis longtemps ces infractions dans leurs dossiers, n’avaient pas fait le lien avec la disparition de Lina jusqu’à ce que l’ADN de l’adolescente soit retrouvé dans l’habitacle de la Ford.

disparition lina nouveau element enquete
© L’est républicain

Cette proximité géographique entre le lieu de la dernière apparition de Lina et le passage de la Ford Puma renforce encore un peu l’hypothèse que Samuel Gonin pourrait être directement lié à la disparition. Les enquêteurs continuent de tenter de faire la lumière sur cette histoire, et de nombreuses opérations de fouilles ont été organisées, mais pour le moment, cela n’a rien donné.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.