Disparition de Lina : Nouveau rebondissement dans l’affaire
Depuis le mois de septembre, la jeune Lina a disparu. Les enquêtes se multiplient, mais n’avancent pas. Cependant, un nouveau rebondissement vient de se produire.
Lina mise de côté
Depuis que les ossements d’Émile ont été retrouvés, l’affaire Lina a été mise de côté médiatiquement. Pourtant, les enquêteurs continuent les recherches afin de retrouver la jeune fille de 15 ans.
Pour rappel, le 23 septembre dernier, la jeune fille avait disparu en se rendant à la gare de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin. Depuis, aucune trace menant à une piste concrète n’a été trouvée. Cependant, l’adolescente semblait avoir beaucoup « d’ennemis« , ce qui pourrait impliquer l’hypothèse de l’enlèvement lors de son trajet.
Par ailleurs, il y a quelques semaines, l’hypothèse que les affaires Émile et Lina soit liées avait été évoquée. Malheureusement, aucune avancée significative sur cette piste n’avait été faite.
L’ARPD s’en charge
Alors que les recherches se poursuivent toujours, la famille et les amis de Lina ont décidé de prendre les choses en main. Ils ont contacté l’ARPD, une association spécialisée dans la recherche de personnes disparues. À la tête de cette association, on retrouve un certain Bernard Valezy.
Si ce nom ne vous dit rien, sachez que cet homme est un ancien commissaire qui est bien connu pour son implication dans plusieurs enquêtes. L’association a déjà enquêté sur plus de 600 affaires.
“L’ARPD est présente dans la quasi-totalité des départements. Elle assure la recherche de personnes disparues, notamment lorsque celle-ci n’est pas prise en charge par les services de police et gendarmerie”, déclare ce dernier.
D’après les chiffres de l’association, « 146 personnes ont été retrouvées, dont 106 vivantes et 40 mortes. Au total, 25 % des affaires sont résolues« . Alors, selon vous, la mise en place de l’ARPD dans cette affaire permettra-t-elle de savoir où se trouve Lina ?