Disparition de Lina : des fouilles en cours après le suicide du principal suspect
L’affaire Lina est-elle sur le point de se résoudre ? Depuis quelques jours maintenant, l’enquête s’intensifie avec la découverte de son ADN dans un véhicule volé.
Mais selon les informations dévoilées par Le Parisien ce mardi 30 juillet 2024, le principal suspect qui avait volé le véhicule vient de se suicider. Des fouilles sont actuellement en cours pour tenter de retrouver le corps de la jeune adolescente de 15 ans.
Lina, bientôt la fin du mystère ?
Samedi 23 septembre 2023, Lina, une jeune fille de 15 ans, disparaissait mystérieusement en Alsace. Tous les moyens avaient été mis en oeuvre pour tenter de retrouver la trace de l’adolescente qui a disparu sur une départementale alors qu’elle rejoignait son petit ami Tao à Strabourg.
Jusqu’à récemment, toutes les pistes explorées n’ont mené à aucun résultat. Cependant, le 26 juillet dernier, l’enquête a pris un tournant qui pourrait tout faire basculer, et malheureusement pas du côté attendu…
Des traces de son ADN ont été découvertes dans une voiture près de la gare où elle a été vue pour la dernière fois. Ce véhicule, une Clio grise volée, a été retrouvée dans le sud de la France et était déjà sous surveillance policière.
Des fouilles sont en cours
En effet, d’après les enquêteurs, la balise du véhicule montre que ce dernier était bel et bien présent dans la région, et très proche du lieu où Lina a disparu, au moment où elle s’est volatilisée.
Mais l’affaire vient de prendre une tout autre tournure. Selon les informations dévoilées par Le Parisien L’homme lié à cette voiture, un suspect de longue date, s’est suicidé lors de la saisie du véhicule par la police, ce qui laisse évidemment à penser qu’il a quelque chose de grave à voir avec la disparition de Lina.
Les forces de l’ordre, assistées par l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale et des chiens spécialisés, fouillent activement la région pour retrouver Lina ou tout indice supplémentaire.