Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Lina jamais retrouvée ? Cette technique de la dernière chance qui pourrait être employée

Publié par Fanny Jacob le 08 Déc 2023 à 21:30

Depuis septembre, la jeune Lina est introuvable. Les enquêteurs ne savent plus où chercher. Le programme Appel à témoins, mis en place en 2021, pourrait finalement être la dernière chance dans cette affaire.

A lire aussi : Disparition de Lina : Ces images qui pourraient faire basculer l’enquête

Disparition de Lina : l’adolescente de 15 ans volatilisée

Disparue sur le chemin de la gare de Saint-Blaise-La-Roche, où Lina devait prendre un train allant à Strasbourg, l’adolescente de 15 ans demeure introuvable.

La vidéo du jour

Pour les enquêteurs, la piste de l’enlèvement est privilégié à ce stade. Toutefois, personne ne sait réellement ce quI s’est passé.

Lina aurait-elle été enlevée par un mystérieux conducteur, comme l’a révélé un témoin ? Se trouverait-elle dans un squat, comme l’ont indiqué des données GPS ? Ou, a-t-elle été enlevée par un réseau de prostitution, comme l’implique une théorie ?

L’enquête semble au point mort. Exactement comme c’est le cas pour l’affaire Emile, âgé de 3 ans et disparu. Mais, pour relancer les recherches, il se pourrait qu’il y ait une autre chance.

En fait, l’animateur Julien Courbet s’est récemment exprimé à Télé Poche. Ce dernier a déclaré que les deux affaires pourraient être évoquées dans le programme télé Appel à témoins de M6.

Disparition de Lina (2)

A lire aussi : Lina victime d’un enlèvement prémédité ? Cette inquiétante piste

« Appel à témoins » : l’affaire pourrait faire l’objet d’une diffusion

Un programme de télévision qui a une grande audience et qui pourrait donc permettre de diffuser les informations des enquêtes au plus de monde possible.

Pour l’affaire Lina, cette émission pourrait aider à trouver des témoins, même des gens qui vivent très éloignés de là où vit Lina et qui aurait pu voir la jeune fille.

Lancé en 2021, le programme M6 a déjà permis de résoudre plusieurs cold cases par le passé. Par exemple l’affaire Tessa Raimbault ou encore l’affaire Laura Bohan.

Toutefois, l’animateur a déclaré que rien n’est sûr. « Il nous faut au préalable l’accord de la police et du ministère de la Justice » , a-t-il prévenu.

A lire aussi : Disparition de Lina : Sa mère prend la défense de son petit ami, « il souffre »

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.