Disparition de Lina : son corps retrouvé au fond d’un plan d’eau ?
Cela fait plusieurs jours que des fouilles ont lieu à la suite de la disparition de Lina, 15 ans. Maintenant, les enquêteurs ont bien peur de la retrouver sans vie au fond d’un plan d’eau.
Mise à jour : Les fouilles se sont arrêtées un peu après 18h et « aucune n’a permis la découverte d’élément utile à l’enquête » .
A lire aussi : Son fils se fait frapper par la mère d’un camarade : elle témoigne dans TPMP
Lina, 15 ans, toujours portée disparue
Le 23 septembre dernier, la jeune Lina, âgée de 15 ans, a disparu. La jeune fille a quitté son domicile le matin pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin.
Elle devait prendre un train pour se rendre à Strasbourg. Là-bas, elle devait y retrouver son petit ami Tao. Mais, ne la voyant pas arriver, il a donné l’alerte.
Le jeune homme, choqué par la situation, a déclaré qu’il avait perdu contact avec elle à partir de 11 h 20. Elle était alors sur le chemin de la gare. Deux témoins l’auraient d’ailleurs vu à ce moment-là.
Et depuis la disparition de Lina, de nombreuses fouilles et battues ont eu lieu, sans rien trouver. À mesure que le temps avance, les enquêteurs ont peu de la retrouver sans vie.
A lire aussi : Une femme de 67 ans retrouvée ligotée et nue devant son appartement
Des plongeurs vont explorer un étang suspect
Ce mardi 26 septembre 2023, une battue a d’ailleurs eu lieu à proximité d’un étang de pêche. Les enquêteurs craignent que la jeune fille ne soit au fond du point d’eau.
Comme pour le petit Emile, la thèse du corps au fond de l’eau est privilégiée à ce stade puisque l’étang en question se trouve juste à côté du chemin emprunté par la jeune fille.
« Nous n’écartons toujours aucune piste et poursuivons activement les investigations qui s’imposent » , a assuré la procureure de Saverne, Aline Clérot.
Selon elle, Lina « cheminait à pied. Sur son itinéraire, aucune trace sur la chaussée ou sur le bas-côté n’a été observée à cette heure, évoquant la survenance d’un accident de la route dont elle aurait été victime » .
L’étang et d’autres points d’eau autour de la zone vont être sondés très prochainement. Des plongeurs ont été missionnés pour cette fouille aquatique.
A lire aussi : Disparition du petit Émile : ce changement de témoignage qui bouleverse les recherches