Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : Le contenu de son dernier SMS envoyé à une amie dévoilé

Publié par Jessy Wuylens le 16 Oct 2024 à 7:30

MAJ 16/10/2024 : Le corps de Lina a été retrouvé, toutes les infos ICI

Depuis plus d’un an, l’adolescente de 15 ans, Lina, est portée disparue dans le Bas-Rhin. Si Samuel Gonin, le principal suspect dans cette affaire, c’est suicidé en juillet dernier, la police poursuit son enquête afin de retrouver le corps de l’adolescente. Et si elle ne quittait jamais son téléphone, ce dernier reste introuvable. Cependant, ses derniers échanges avec son amie Wendy ont été dévoilés.

Lina
La vidéo du jour

Disparition de Lina : son dernier SMS à son amie Wendy…

Lina est toujours introuvable, et ce n’est pas Samuel Gonin, ancien professeur et principal suspect, qui pourra aider les enquêteurs. Ces derniers poursuivent leurs investigations, mais rien n’avance. Si ces derniers ont retrouvé son sac à main ainsi que son ADN dans la voiture volée et conduite par l’ancien professeur, un élément important manque à l’appel : le téléphone portable de l’adolescente. Et juste avant sa disparition, Lina n’a pas manqué d’échanger avec quelques proches.

Le 23 septembre 2023, Lina doit rejoindre son petit copain Tao à la gare de Strasbourg. Mais pour cela, elle doit se rendre à pied à la gare de Saint-Blaise-le-Roche. Et comme à son habitude, Lina échange avec ses ami(e)s sur son histoire d’amour et ses sorties. « On est censés sortir avec Tao sur Strasbourg ce soir. Je pense qu’on va rentrer tard. Je pars de la maison vers 11h10, je dois marcher » a-t-elle envoyé à son amie Wendy. Mais à 11h22, le téléphone de l’adolescente n’émet plus… Lina disparaît des radars.

affaire lina

Des incohérences dans des échanges par SMS

Le message envoyé à Wendy sera l’un des derniers que Lina a écrit avant sa disparition. Mais en octobre 2023, une autre de ses amies estime que l’auteur du kidnapping a utilisé le téléphone de l’adolescente. « Bizarrement, elle ne m’a plus répondu que par des ‘Ok !’ ou des ‘d’accord !’ . Ce n’est pas son genre » explique son amie Margaux au Nouveau Détective. Selon elle, Lina n’utilisait jamais de ponctuation dans ses messages.

lina disparition nouvelle enquete
© Capture d’écran Facebook

Et si les restes d’une adolescente portée disparue ont été retrouvés dans un congélateur, le corps de Lina est toujours introuvable. Le principal suspect s’étant suicidé, les enquêteurs peinent à trouver de nouvelles informations qui pourraient permettre de retrouver l’adolescente. Mais l’auteur du kidnapping aurait-il répondu aux SMS à la place de l’adolescente pour brouiller les pistes ?

Source : Marie France

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.