Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Karine Esquivillon : Son corps retrouvé après les aveux de son mari

Publié par Gabrielle Nourry le 16 Juin 2023 à 10:23

Karine Esquivillon avait disparu depuis le 27 mars dernier. Son corps sans vie a été retrouvé ce vendredi 16 juin dans un bois près du domicile familial. Après trois mois d’enquête, le mari de la victime a avoué l’avoir tuée lors de sa garde à vue dans la nuit de jeudi à ce vendredi.

À lire aussi : Disparition de Manon : ses amis sont passés aux aveux…

Le corps de Karine Esquivillon retrouvé dans un bois

La vidéo du jour

Après l’affaire Delphine Jubillar, c’est la disparition de Karine Esquivillon qui tourmentait les enquêteurs depuis plusieurs mois. La mère de famille de 54 ans était portée disparue depuis le 27 mars. Si les enfants étaient persuadés de l’innocence de leur père, ils ont eu tort.

Le corps de Karine Esquivillon a été retrouvé ce vendredi 16 juin aux alentours de 4 heures du matin dans un bois vendéen proche du domicile familial. Après trois mois d’enquête, Michel Pialle, le mari de la victime est finalement passé aux aveux à la fin de sa garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi.

Alors qu’il contestait son implication dans la disparition de sa femme depuis le début de l’enquête, le brocanteur de 51 ans a finalement conduit les gendarmes au corps. Après cette macabre découverte et les aveux, le quinquagénaire va être présenté aux juges d’instructions en charge du dossier.

karine esquivillon

À lire aussi : Cédric Jubillar a avoué le meurtre ? Ces menaces qui en disent long…

Le mari de la victime évoque un accident

Face aux enquêteurs, Michel Pialle évoque un accident à l’arme à feu, dans des circonstances qui restent encore floues. Le quinquagénaire était tireur sportif et détenait cinq armes à feu dans le cadre de ce sport. Reste à savoir s’il s’agit vraiment d’un accident ou si le père de famille a commis ce crime pour une autre raison ?

Michel Pialle était dans le viseur des gendarmes depuis plusieurs semaines. Ce sont d’abord les diverses incohérences dans son récit qui questionnent. Selon lui, Karine serait partie du domicile sans dire un mot à ses enfants. La femme de 54 ans en aurait eu marre de vivre avec un homme dont elle était séparée depuis quatre ans. Cette rupture était pourtant ignorée de tous les proches du couple.

C’est l’examen des téléphones de Michel et Karine qui a permis de confirmer les soupçons à l’encontre du père de famille. Les enquêteurs ont remarqué que chaque fois que le téléphone de la mère de famille était allumé, celui du brocanteur bornait au même endroit.

À lire aussi : « Je suis un criminel » : Cédric Jubillar prêt à passer aux aveux ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.