Disparition inquiétante d’Eden, 9 ans : son cartable et son téléphone retrouvés dans un fossé
En marge de l’affaire Émile, un autre jeune garçon a disparu. Il s’agit d’Eden, un garçonnet de seulement 9 ans. D’après les forces de l’ordre, ses affaires ont été retrouvées dans un fossé. Une voiture est aussi recherchée. On vous en dit davantage.
A lire aussi : La disparition d’un adolescent autiste de 16 ans inquiète le Var
Eden, 9 ans, porté disparu : ce que l’on sait
Alors que l’affaire Lina fait du bruit dans les médias, d’autres enfants disparaissent des radars sur le sol français. C’est le cas de cet adolescent de 15 ans sous traitement médical. Mais c’est aussi le cas de ce jeune garçon de 9 ans.
En effet, Eden, âgé de seulement 9 ans, a disparu au niveau de la commune de Soustons dans le département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine. Il n’a plus donné signe de vie depuis ce jeudi 8 février 2024 en fin d’après-midi.
D’après les gendarmes, le petit garçon aurait été vu dans une voiture de couleur noire, une Renault Clio. Cette voiture est donc activement recherchée dans la zone.
Un hélicoptère a été mis en circulation pour tenter de trouver la voiture et/ou l’enfant disparu. Dans le même temps, une source entendue par BFMTV a affirmé que son cartable et son téléphone portable ont été retrouvés dans un fossé.
Notez que pour le moment, les gendarmes pensent que l’enfant serait peut-être avec son père, selon des informations données par la mère d’Eden.
D’après une source entendue par France Bleu, le père d’Eden serait dépressif, potentiellement complotiste et adhérent aux pratiques survivalistes.
A lire aussi : Disparition inquiétante d’une adolescente qui se rendait à un anniversaire
Un appel à témoins lancé : Avez-vous vu le petit garçon ?
Face à cette disparition inquiétante, les gendarmes locaux ont publié un appel à témoins sur les réseaux. D’après la description, Eden, 9 ans, mesure 1,45 m, il est fin et a les cheveux châtains ainsi que les yeux marron.
Il portait un jogging noir, des tennis noires, un sweat à capuche gris-bleu et un blouson noir Kaporal lorsqu’il a été vu pour la dernière fois.
Si vous avez vu Eden, contactez la gendarmerie de Soustons au 05 58 41 44 48 ou appelez la police au 17. Toute information est la bienvenue quant à cette affaire.
A lire aussi : Affaire Alex Batty : le chauffeur qui l’a retrouvé six ans après sa disparition raconte