Disparue depuis deux semaines, une fillette retrouvée dans des circonstances troubles
Pendant plus de deux semaines, une jeune Australienne de 4 ans a été recherchée par la police. Disparue dans la nuit alors qu’elle campait avec ses parents, la fillette a été retrouvée dans une maison. Un véritable miracle.
>>> A lire aussi : Disparition de Gabby Petito: une nouvelle découverte qui fait froid dans le dos
Une disparition inquiétante
En octobre dernier, Cleo Smith, une fillette de 4 ans, faisait du camping avec ses parents. La famille était dans le Comté de Carnarvon, en Australie-Occidentale, tout à l’ouest du pays. Mais dans la nuit du 15 au 16 octobre, un terrible événement a eu lieu. Au réveil la mère de Cleo, Ellie, se lève pour aller réveiller sa fille. Mais vers 6 heures du matin, elle a découvert la tente de sa fille ouverte et le matelas de la petite fille vide.
Dès lors, toutes les polices de la région sont réquisitionnées afin de retrouver l’enfant. D’importantes recherches aériennes, maritimes et terrestres ont eu lieu. Au total, plus d’une centaine de policiers ont été à la recherche de Cléo. Une prime d’un million de dollars australiens (640 000 euros) était offerte pour toute information qui aiderait à retrouver la fillette.
La fillette retrouvée et un homme interpellé
Les recherches se sont poursuivies mais sans succès. Ce n’est que deux semaines plus tard que la petite fille a été retrouvée. Dans la nuit du 2 au 3 novembre, les policiers ont forcé l’entrée d’une maison proche du lieu où la petite fille avait disparu. Ils ont par miracle retrouvé la petite saine et sauve. Ils ont interpellé un homme de 36 ans qui n’avait aucun lien avec la famille Smith.
Pour l’instant, les policiers et enquêteurs n’ont toujours pas déterminé les circonstances exactes de la disparition de Cleo. Ils n’ont pas voulu donner de précisions sur la façon dont ils ont retrouvé la petite. Par sécurité, Cleo a été amenée à l’hôpital pour des examens de santé. Elle a alors pu retrouver ses parents extrêmement soulagés du retour de leur petite.
>>> A lire aussi : Disparition de Mathis Jouanneau : M6 veut relancer l’enquête avec son émission « Appel à témoins »