Émile volatilisé non-loin d’une fontaine ? Nouveau rebondissement dans l’enquête
Même si la justice a décidé de ne plus communiquer sur l’affaire, l’enquête pour retrouver Émile tient encore en halène tout le monde. Et récemment, les enquêteurs ont fait une découverte intéressante : la piste du garçonnet de deux ans s’arrête au niveau de la fontaine du village. Que s’y est-il passé ?
A lire aussi : Disparition d’Émile : le comportement de sa grand-mère choque
Émile : la piste de l’enfant s’arrête brusquement à une fontaine
Depuis la disparition du jeune Émile dans la commune du Vernet, les enquêteurs sont sur tous les fronts. Ils essaient de retracer les pas de l’enfant de deux ans, disparu sous la surveillance de ses grands-parents.
Dans ce cadre, des témoins ont été interrogés. Une personne a même cru voir le petit garçon, il y a un mois, lorsqu’il a disparu.
Ils épluchent aussi les caméras de surveillance du village. Une d’entre elles a d’ailleurs été étrangement retirée peu avant les faits. Il s’agit d’une caméra se trouvant au niveau de l’ex-maison des grands-parents d’Émile.
Une maison qui a été victime d’un incendie volontaire. Beaucoup de gens, après cette histoire de caméra enlevée, pensent même qu’Émile se trouverait dans la maison en ruine. Un voisin est même allé jusqu’à accusé le grand-père de l’enfant, dans la même lignée théorique.
Toutefois, d’après les enquêteurs, le petit garçon a été vu pour la dernière fois au niveau de la fontaine du village. La piste s’arrête devant celle-ci. Il s’agit d’une fontaine qui se trouve en bord de route.
A lire aussi : Affaire Émile : Ces pistes déjà écartées par les autorités
Le garçonnet avait l’habitude de se balader
C’est grâce à trois chiens que les gendarmes ont pu remonter la trace du garçon de deux ans. Les chiens de race Saint-Hubert ont senti l’odeur d’Émile et ont mené la gendarmerie vers ce point d’eau.
Après cela, l’enfant semble s’être volatilisé. Mais que faisait Émile à cette fontaine ? D’après un gendarme interrogé par le Parisien, le garçonnet avait l’habitude de se balader dans le village. Il connaissait donc l’emplacement de la fontaine.
« La veille au soir de la disparition, le gamin est allé avec ses parents jusqu’au niveau du cimetière, de l’autre côté, en bas à droite du village. Il a l’habitude d’aller au-delà des 250 mètres du domicile, il connaît le coin » , lit-on chez nos confrères.
Mais que s’est-il passé à la fontaine ? L’enfant aurait-il été renversé par une voiture, comme le pensait le maire du village ? L’enquête se poursuit pour en avoir le cœur net.
A lire aussi : Disparition d’Émile : le maire pousse un coup de gueule