Disparition d’Émile : Un homme assure avoir “entendu crier l’enfant”
Depuis le jour de sa disparition, qui remonte au 8 juillet, le petit Émile reste introuvable. Malgré les mois qui passent, les recherchent pour retrouver le garçon de deux ans et demi continuent. Les enquêteurs font face à de nombreux témoignages dont un homme qui aurait entendu crier l’enfant.
À lire aussi : Disparition d’Émile : le petit garçon finalement enlevé ? Nouvelle révélation
Le travail des enquêteurs perturbé au Vernet
Ces derniers jours, tous les projecteurs sont braqués sur Lina, l’adolescente de 15 ans qui a disparu en se rendant à la gare pour retrouver son petit ami. En parallèle de cette affaire, l’enquête est toujours en cours après la disparition d’Émile, un enfant de deux ans qui était chez ses grands-parents.
Depuis qu’il a disparu le 8 juillet dernier, de nombreuses pistes ont été exploitées. Les regards se sont notamment tournés vers la famille du garçon dont le comportement semble pour beaucoup suspect. Depuis plusieurs mois, tous les regards sont donc tournés vers le village du Vernet.
Mais cette médiatisation perturbe le travail des enquêteurs puisque cela attire de nombreux passants dans le hameau. Malgré les arrêtés mis en place par le maire de la commune, plusieurs personnes se sont aventurées près des lieux de la disparition et ont livré de troublants témoignages.
À lire aussi : Disparition d’Émile : Un voisin à la « tête de violeur » suspecté
Un homme affirme avoir entendu Émile crier
Le vendredi 22 septembre, M Le Magazine revenait sur l’affaire. Les journalistes expliquent que des habitants ont parfois aperçu des inconnus errer près de leurs maisons, un pendule à la main. Ces individus qui se prétendent médiums sont « persuadés de se trouver sur la piste du garçon disparu ».
Parmi ces personnes, le témoignage d’un individu interpelle. Il s’agit d’un homme qui a fait 200 kilomètres depuis La Ciotat et qui assure avoir « entendu crier l’enfant ». Que faut-il penser de cette déclaration ? Ces témoignages complexifient le travail des enquêteurs. Ces derniers sont obligés de travailler dans le silence pour éviter les curieux.
D’après l’un des gendarmes interrogé par M Le Magazine, il s’agit de « l’enquête la plus verrouillée » qu’il a connue. Alors qu’un témoin a récemment changé sa version des faits, l’enquête pourrait connaître de nouveaux rebondissements.
À lire aussi : Émile : son corps au fond d’un plan d’eau ?