Disparition d’Émile : grosses tensions dans le village… Les habitants cherchent un alibi !
Mais où est donc passé le petit Émile ? Cette question, beaucoup se la posent des dizaines et des dizaines de fois chaque jour depuis le 8 juillet dernier. Et pour cause… Dans le village du Haut-Vernet, les méfiances et l’inquiétude ne font que grandir dans le camp des habitants. Alors que les recherches n’avancent pas, certains craignent que les soupçons se tournent… vers les locaux. Et, pour ça, ils essaient de trouver un alibi !
>>> A lire aussi : Disparition d’Emile : sa grand-mère suspecté
Émile, la nouvelle affaire du siècle ?
Cette affaire sera-t-elle un jour résolue ? À cette question, personne n’a pour le moment la réponse. En effet, cela fait plus de six semaines que le petit Émile a dorénavant disparu. Et, pour l’heure, aucune trace de l’enfant n’a encore pu être trouvée.
Si dans les médias, l’attention est redescendue, dans le village où vivent les grands-parents, là où se trouvait l’enfant avant de disparaitre, la tension est à son paroxysme. Et pour cause ! Voyant l’enquête bloquée, les habitants commencent à se demander si les soupçons des autorités ne vont pas se tourner… vers eux.
Pour certains, trouver un alibi est la priorité, afin de prouver qu’ils n’étaient pas à proximité de la maison familiale du petit Émile lorsque ce dernier a mystérieusement disparu. « Le 8, j’étais à Digne. Je faisais de l’essence. Et mon ticket de carte bleue, marqué à 17h30, je le garde ! », explique notamment l’un des voisins des grands-parents.
>>> A lire aussi : Disparition d’Emile : le maire du village obligé de prendre une décision radicale
Une famille qui intrigue
Dans le village du Haut-Vernet, l’intrigue se place surtout du côté de la famille du petit Émile. En effet, depuis la disparition du petit garçon, les deux grands-parents, les parents ainsi que les neuf frères et sœurs de la maman de l’enfant se sont retrouvés au village. Très pratiquant, ils sont régulièrement aperçus en train de prier. De quoi plonger les habitants dans une forme de gênance, qui les qualifient de « sectaires ». Jusqu’où ira donc cette intrigue ? Affaire à suivre…
>>> A lire aussi : « Je sais ce que j’ai vu » : un témoin convaincu d’avoir aperçu Emile