Disparition d’Émile : Son grand-père est sorti du silence
Émile a disparu depuis le samedi 8 juillet après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents. Alors que l’inquiétude grandit concernant le petit garçon, le maire du village où il a disparu s’est entretenu avec les grands-parents et a dévoilé leurs échanges.
À lire aussi : Disparition d’Emile : son village marqué par un terrible drame causant 150 décès
Les espoirs diminuent après la disparition d’Émile
Si un adolescent a été retrouvé vivant 8 ans après sa disparition, l’espoir s’amenuise concernant Émile. Le garçon de deux ans et demi, disparu samedi 8 juillet chez ses grands-parents, n’a toujours pas été retrouvé malgré les importantes battues réalisées. Si les battues se sont arrêtées, les recherches continuent.
Dans le village du Vernet, la disparition de l’enfant a entraîné une forte mobilisation. La famille du petit garçon était connue de tous puisqu’elle vient chaque année pour les vacances depuis plus de 20 ans. Tous les ans, la famille organisait également un concert de musique classique à l’église.
Que sait-on sur la famille d’Émile ? Ses parents venaient de s’installer à la Bouilladisse à 30 minutes de Marseille. Les grands-parents de l’enfant sont des catholiques pratiquants connus pour avoir participé à plusieurs animations de la paroisse. Le grand-père du garçon est ostéopathe.
À lire aussi : Yves Bert, Marion Wagon, Cécile Vallin : Ces enfants qui n’ont jamais été retrouvés
Les grands-parents ont échangé avec le maire
Interrogé sur BFMTV ce mardi 11 juillet, le maire du village du Vernet a évoqué les pistes privilégiées par les enquêteurs. François Balique a également révélé avoir échangé avec les grands-parents d’Émile. Il a notamment dévoilé que le grand-père se sentait coupable.
« C’est quelqu’un de courageux, mais c’est dur, un grand-père qui perd son petit-fils. En plus, les circonstances font qu’il a échappé à sa vigilance. Donc, la culpabilité, elle vient vite« confie le maire alors que les médecins ne cachent pas leur inquiétude concernant Émile.
« J’essaie de le réconforter pour affronter cette situation. Un petit enfant qui échappe à une surveillance, c’est banal. Qu’on ne le retrouve pas, ce n’est pas normal. Qu’est-ce qui a pu se passer ? Je ne me l’explique pas. Si on ne l’a pas trouvé parce qu’il n’est pas là, où est-il » conclut-il.
À lire aussi : Ce petit garçon a été porté disparu alors qu’il avait 5 ans. Mais 20 ans plus tard, ses parents ont découvert la vérité…