Disparition d’Émile : rebondissement dans l’enquête
Après avoir été interpellés par une odeur étrange, les enquêteurs chargés de retrouver Émile, 2 ans, ont remarqué qu’une caméra de surveillance avait été retirée peu de temps avant sa disparition. Un élément qui paraît louche pour tous ceux qui suivent le dossier.
A lire aussi : Disparition d’Émile : Sa famille victime d’une amnésie ? Cette folle théorie d’une psychologue
Une caméra de surveillance retirée avant la disparition d’Émile
Très peu de temps après que le maire du Vernet ait annoncé la prolongation de son arrêté visant à interdire les touristes dans le village, un élément a interpellé les enquêteurs.
Chargés de récupérer toutes les bandes vidéos des caméras de vidéosurveillance des alentours pour retrouver l’enfant, ces derniers se sont aperçus qu’une des caméras essentielles à l’enquête avait été retirée juste avant les faits.
En effet, selon le Parisien, la caméra du grand-père d’Émile, actuellement suspecté, s’est volatilisée. Pas la caméra de leur maison au Vernet, mais celle de leur ancienne maison située à 12 km de là.
La caméra en question aurait disparu. Elle aurait été retirée il y a un peu plus d’un mois, soit juste avant la disparition d’Émile. Une coïncidence très étrange.
A lire aussi : Disparition d’Émile : la haine fait rage sur les réseaux en raison de l’affiliation politique présumée de ses parents
Une maison incendiée et une caméra disparue
Pour rappel, cette ancienne maison appartenant aux grands-parents du garçonnet a été incendiée en 2019. Il s’agissait d’un incendie volontaire.
D’après la police, il se pourrait que cela ait à voir avec la position religieuse et la position d’extrême droite de la famille nombreuse.
La caméra a été retirée du site, actuellement en travaux de reconstruction. Elle servait justement à suivre l’avancée des travaux de la maison incendiée.
Alors que la théorie du règlement de comptes se précise, cette piste intrigante est actuellement explorée par les enquêteurs.
La caméra a-t-elle été enlevée, justement parce que la disparition d’Émile était prévue ? L’enfant ne se cacherait-il pas là-bas ? Tant de questions qui demeurent sans réponse, pour le moment.
En tout cas, c’est un nouvel élément d’enquête qui laisse (encore) à penser qu’il y a « quelque chose à cacher« au Vernet.
A lire aussi : Disparition d’Émile : un corps sans vie découvert non loin de la maison de ses grands-parents