Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Emile : le grand-père suspecté

Publié par Fanny Jacob le 21 Juil 2023 à 11:24
La suite après cette vidéo

Depuis la disparition du petit Emile, 2 ans, à Vernet, sa famille est sous les feux des projecteurs. Tandis que l’enquête poursuit son cours, un adolescent est même suspecté, les habitants de la commune décrivent une « une ambiance bizarre » causée par l’attitude du grand-père et du père d’Emile.

A lire aussi : Disparition d’Emile : Sa famille victime d’une amnésie ? Cette folle théorie d’une psychologue

La famille du petit garçon sous le feu des projecteurs

Pour l’instant, l’enquête pour retrouver Emile, âgé de 2 ans, n’en est qu’à son début. De nombreuses pistes sont encore à explorer pour découvrir ce qui est arrivé à l’enfant, disparu à Vernet. Les enquêteurs ont même émis une hypothèse vraiment étrange pour expliquer sa disparition.

Parmi les éléments qui peuvent servir à l’enquête, il y a également les témoignages des habitants du coin et les déclarations de la famille du petit garçon.

C’est en enquêtant sur le sujet que les médias ont découvert plusieurs choses au sujet des proches d’Emile. Par exemple, sa famille serait catholique, très pratiquante et « traditionnelle » .

Le père d’Emile serait par ailleurs affilié au parti politique de l’extrême droite. C’est en tout cas ce que déclarent plusieurs confrères.

Nous savons aussi que la mère d’Emile, Marie, est native de Vernet, ville où elle était alors en vacances quand Emile a disparu.

Elle est la fille d’une institutrice et d’un ostéopathe, la grand-mère et le grand-père d’Emile. Les grands-parents maternels du petit garçon sont très connus sur la commune.

Notamment pour leur confession catholique, mais aussi parce qu’ils ont eu dix enfants non scolarisés avant le lycée, dont Marie.

emile grand-pere (2)

A lire aussi : Emile : Un feu et une odeur suspecte intriguent les enquêteurs

Le père et le grand-père d’Emile auraient une attitude « nonchalante »

Le grand-père d’Emile, Philippe V, était justement chargé de surveiller l’enfant le jour où il a disparu. Rongé par la culpabilité, l’ostéopathe de Vernet s’est très peu exprimé sur le sujet depuis.

Une attitude qui paraît vraiment bizarre pour les habitants du coin. Un village « fermé«  dans lequel on dirait qu’il y a « quelque chose à cacher », pourtant abasourdi par le comportement de la famille.

Selon Paris Match, les habitants de Vernet n’ont pas vraiment compris l’attitude du père et du grand-père d’Emile juste après la disparition : « Ils étaient vraiment nonchalants, l’ambiance était bizarre » .

« Le père fumait la pipe, ça m’a marqué, c’était comme si on ne recherchait pas un enfant vivant » , témoigne un habitant interrogé par Paris Match.

« Les parents sont trop calmes, trop maîtres de leurs émotions » , explique un habitant. Un « malaise » ressenti par la plupart des gens du village.

Un comportement nonchalant observé chez le grand-père d’Emile et chez son père, mais pas seulement. L’oncle de l’enfant a également fait parler de lui en explosant de colère face à un journaliste.

A lire aussi : Disparition d’Émile : la haine fait rage sur les réseaux en raison de l’affiliation politique présumée de ses parents

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.