Mort d’un célèbre sportif après une chute de plus de 200 mètres
Le grimpeur Remi Enigma a perdu la vie lors d’une chute de plus de 200 mètres à Hong Kong. Au 68e étage d’un des gratte-ciels de la ville, il a glissé et n’a pas pu se rattraper. Ce passionné d’escalade était connu pour ses ascensions de l’extrême et ses photographies.
À lire aussi : Un grimpeur de 23 ans escalade une tour de 268 mètres sans protection !
Une chute accidentelle
Le grimpeur de l’extrême français Remi Lucidi connu sur internet sous le pseudo Remi Enigma, nous a quittés. Un terrible accident est survenu alors qu’il escaladait une tour à Hong Kong. Au 68ᵉ étage, le vidéaste est tombé de la Tregunter Tower. Selon les dires du South China Morning Post, le jeune homme aurait glissé quelque temps après avoir été aperçu par une des employées travaillant au sommet de la tour.
Le sportif s’est fait connaître grâce aux clichés délirants qu’il réussissait à prendre une fois ses ascensions impressionnantes terminées. Plusieurs pistes ont d’ores et déjà été envisagées par les autorités locales.
À lire aussi : Un jeune Français de 8 ans sauvé miraculeusement après une chute de 100 mètres
Une enquête ouverte
Évidemment, vu la nature de l’évènement, la police de Hong kong a ouvert une enquête. En effet, Remi Enigma a comme à son habitude raconté une fausse histoire pour pouvoir grimper sur le building. Vers 18h, après avoir expliqué à l’agent de sécurité qu’il allait rendre visite à un ami, il s’est rendu au 49e étage pour grimper.
Pour accéder aux étages supérieurs, l’homme d’une trentaine d’années aurait forcé le cadenas d’une trappe. Aux alentours de 19 h 30, le grimpeur a été aperçu à la fenêtre du penthouse. L’employée a été effrayée, ainsi le vidéaste se serait certainement retrouvé coincé en haut de la tour. C’est l’hypothèse favorisée par les enquêteurs.
À lire aussi : Un grimpeur attaqué par un ours, la séquence a choqué (vidéo)