Disparition du petit Emile : les raisons de sa mort bientôt dévoilées ?
Ce samedi 30 mars 2024 en fin de journée, une randonneuse a découvert un crâne dans le Haut-Vernet. Après des analyses faites en urgence, les enquêteurs se sont rendu compte qu’il s’agissait du petit Emile, garçon de deux ans disparu dans la région depuis le 8 juillet 2023.
Désormais, une question se pose autour des causes de la mort du garçonnet. Accident ou crime ? Le parquet annonce être en train de faire des recherches approfondies.
Le corps du petit Emile retrouvé
Tout a commencé le 8 juillet dernier. En fin de journée, vers 17h30, le petit Emile, âgé de deux ans et demi se volatilisait dans la région du Haut-Vernet après échappé à la vigilance de ses grands-parents chez qui il venait tout juste d’arriver en vacances.
Des recherches ont été organisées pendant plusieurs semaines dans la région avec l’aide de volontaires, de chiens surentraînés pour retrouver des traces d’humains, ainsi que plusieurs hélicoptères de la gendarmerie. Mais l’espoir s’est teinté éteint avec la découverte du crâne de l’enfant par une randonneuse ce samedi 30 mars 2024, à environ un kilomètre du lieu de sa disparition.
Cette triste découverte marque un tournant dans l’enquête. En effet, désormais, elle ne vise plus à retrouver Émile mais à comprendre les circonstances de sa mort, encore inconnues à ce jour. Les autorités se concentrent désormais sur la recherche d’indices supplémentaires et d’autres ossements autour du site de la découverte.
Les causes de sa mort au coeur de l’enquête
La randonneuse à l’origine de la découverte n’a retrouvé que le crâne du petit garçon ainsi que des dents. Il reste donc une grande partie du corps à découvrir comme le précise le parquet : « La gendarmerie nationale se consacre à déployer des moyens pour entreprendre des recherches complémentaires sur la zone géographique où ils ont été retrouvés ».
Et ces derniers vont être très importants dans l’enquête. En effet, c’est grâce à ses ossements que la cause de la mort du petit garçon va pouvoir être déterminée avec des marques ou des brisures spécifiques à certains endroits qui pourraient en dire long. C’est le cas notamment d’un petit os du larynx, s’il est retrouvé brisé, cela pourrait vouloir dire qu’Emile aurait été étranglé et donc, pas mort des suites d’un accident. Affaire à suivre…